Quelques jours avant la Minecon et les informations liées à la version 1.11, la Snapshot 16w38a est disponible ! Cette snapshot corrige encore de nombreux bugs et ajoute 2 nouvelles gamerules dont une qui rend possible la désactivation totale de la pluie, ce qui était très attendu par les joueurs.
Ajouts et modifications
- Les messages dans le tchat peuvent maintenant faire plus de 256 caractères de long.
- Ajout de la gamerule doWeatherCycle pour désactiver la pluie, elle est activée par défaut.
- Ajout de la gamerule maxEntityCramming qui change le nombre de créatures maximum pouvant être au même endroit avant suffocation des créatures, 24 créatures est le nombre par-défaut. Mettre la valeur à 0 désactive totalement cette règle.
- Les porte-armures peuvent maintenant être renommés via une étiquette.
- Les potions n’ayant aucun tags sont maintenant la base des potions infabricables.
Correctifs
- [Bug MC-3841] – Attaquer un cochon tout en tenant une selle dans les mains sellais le cochon.
- [Bug MC-36927] – La durabilité des épées en or lâchés par les zombies pigmen était toujours a 25.
- [Bug MC-46456] – Les livres écrits donnés via une commande crashaient quand ils était copiés si « l’auteur » était inconnu.
- [Bug MC-61997] – Les poulpes spawnaient dans la lave.
- [Bug MC-66946] – La hitbox des petits porte-armures était 2 blocs trop haut.
- [Bug MC-67406] – Les petits porte-armure affichaient les objets différemment que les normaux.
- [Bug MC-70424] – L’épée des bébés zombies pigmens était incliné vers l’avant.
- [Bug MC-70738] – Tuer un gardien dans la lave ne donnait pas de poisson cuit.
- [Bug MC-80551] – Il était possible de placer de la redstone, des portes et des rails sur une couche de neige de 7/8 de haut.
- [Bug MC-86130] – La couleur de base des boucliers changeait quand celui ci était endommagé et réparé
- [Bug MC-86164] – Les porte-armures ne pouvaient pas être renommés par une étiquette.
- [Bug MC-89921] – Les élytres ne s’affichaient pas sur les entités/créatures.
- [Bug MC-91383] – Le butin des chevaux-zombies et chevaux-squelettes n’était pas correct.
- [Bug MC-92772] – Les cochons sellés ne lâchaient pas leur selle si la gamerule « doMobLoot » était sur « false«
- [Bug MC-92776] – Les sacs d’encre sont péchés par stacks de 1 au lieu de 10.
- [Bug MC-93435] – Les murets en pierre sont listés dans la catégorie “Building Blocks” de l’inventaire créatif.
- [Bug MC-93609] – Le joueur flottait au-dessus de la selle des mules.
- [Bug MC-93824] – Nourir un cheval avec une carotte en or fonctionnait meme si « InLove » était supérieur a 0.
- [Bug MC-94476] – Tuer un lapin avec l’enchantement « Looting » ne donnait pas plus de lapin cru.
- [Bug MC-94947] – Le son des poulets qui marchent s’entendait même si il nageait.
- [Bug MC-95450] – La table de loot des villageois était inexistante.
- [Bug MC-95469] – Le clic-molette sur de la terre labourée donnait de la terre normale.
- [Bug MC-96499] – Les bateaux entraient en collision avec toutes les entités (tableau, flèches..etc) même si « Marker:1b » est sur (armor stand).
- [Bug MC-98260] – Les fioles d’eau avaient un tag NBT incompatible dépendant de la façon dont ils sont obtenus.
- [Bug MC-99602] – Il était impossible de detecter les fioles d’eau obtenus via l’ocean dans l’inventaire du joueur via une commande.
- [Bug MC-100950] – Les bateaux pouvaient rester sur le nuage des potions persistantes.
- [Bug MC-101615] – Les poissons d’argent faisaient plus de dégât au joueur en difficulté facile qu’en difficulté normale.
- [Bug MC-101642] – Coté client, les golems de fer tenaient leur rose 400 ticks trop longtemps.
- [Bug MC-103339] – Le vaches mushroom préferaient marcher sur l’herbe plutôt que le mycelium.
- [Bug MC-105071] – Il y avait un point vert/gris aléatoire dans l’interface de l’enclume.
- [Bug MC-106485] – Les banniéres appliqués sur un bouclier ne changeait pas correctement le bouclier.
- [Bug MC-106747] – Le Wither pouvait casser les blocs/vides de structure.
- [Bug MC-106842] – Le sélecteur de cible stoppait l’analyse des arguments si nl’entrée n’est pas « = ».
- [Bug MC-106896] & [Bug MC-107062] – Supprimer les caractères d’un objet renommé via une enclume puis appuyer sur la barre d’espace faisait crasher le jeu.
- [Bug MC-107054] – « lit_furnace » n’était pas disponible en tant qu’objet.
- [Bug MC-107055] – le modéle « wood_old_slab » pour les vieilles dalles était inutilisé.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
knock
16 : correspond à l’année
w38 : numéro de la semaine dans l’année en cours
a, b, c : version dans la semaine
Ce qui fait qu’il peut y avoir des wXX inexistant selon la fréquence de sortie
Wow tout les fix oO c’est cool !
@robazzz On dit déjà un truc similaire depuis la 1.9 x) On dit quelque chose du genre: « potion 1 0 {potion: »regeneration »} » Et on peut ajouter strong_ ou long_ avant le nom de l’effet pour dire si c’est une potion niveau 2 ou de durée augmentée ^^
Et les potions n’ayant aucun tag étaient représentées par la fameuse texture rose et noire en damier, qui était buvable comme une potion mais ne faisait rien.
et la snapshot 16w37a elle existe?
Les potion n’ayant aucun tag ?
C’est à dire qu’on dira potion_of_generation au lieu de potion-deux-points-quelquechose-data-machin-truc ?