La fin d’année approche à grand pas et Mojang annonce la sortie prochaine de 1.11.1 en publiant la seule et unique snapshot de cette version. Celle-ci contient principalement des corrections de bugs mais elle contient tout de même de nouvelles fonctionnalités mineures.
Ajouts et modifications
- Ajout de l’enchantement “Sweeping Edge” pour les épées qui possède 3 niveaux.
- Cet enchantement permet d’améliorer les dégâts des “balayages” lors d’une attaque.
- Ajout des pépites de fer. Obtenable de la même manière de les pépites d’or mais avec un lingot de fer a la place du lingot d’or. évidemment, tout comme l’or, 9 pépites de fer forment 1 lingot de fer.
- L’ajout des pépites de fer ne vient pas seul car celui ci mène à une nouvelle fonctionnalité des fours. En effet, ceux ci peuvent maintenant faire fondre un outil, une arme/armure (de cheval également) en fer ou en or en une pépite du matériau en question. Egalement, les armures en mailles donneront une pépite de fer à la fonte.
- Faire un clic droit avec un feu d’artifice tout en volant avec des élytres donne un léger boost de vitesse.
- Les feux d’artifices qui possèdent une explosion font maintenant des dégâts.
- L’indicateur d’attaque au niveau du réticule est toujours affiché lorsqu’il est totalement chargé.
- L’enchantement “Raccommodage” (Mending) n’est plus compatible avec “Infinity” sur les arcs.
Correctifs
- [Bug MC-3607] – Certain(e)s entités, objets enchantés et les portails de l’end s’affichaient en blanc dans le brouillard et en rouge dans la lave.
- [Bug MC-7222] – Les touches 1-9, les entonnoirs, les droppers et le shift-click ignoraient les réstrictions d’empilages.
- [Bug MC-23039] – En mode créatif, les objets lâchés au sol disparaissaient.
- [Bug MC-33383] – Faire un Screenshots avec la touche F2 causait un lag.
- [Bug MC-67665] – Lors du clic sur le viseur, des lags pouvaient apparaître.
- [Bug MC-88484] – Les nombres décimaux étaient affichés en utilisant les valeurs locales par défaut.
- [Bug MC-101197] et [Bug MC-104778] – Il était impossible d’utiliser une laisse sur les ocelots et les loups sauvages.
- [Bug MC-104724] – Correction d’un “God Mode” avec les lits.
- [Bug MC-105049] – Les carottes sur un bâton avait une durabilité infinie.
- [Bug MC-106117] – Les nuages clignotaient entre plusieurs positions lorsqu’on regardait un wagonnet.
- [Bug MC-107638] – Le son des bébés villageois-zombies était le même que pour les adultes.
- [Bug MC-108319] – Les son des orbes d’experience se jouait principalement sur une tonalité haute.
- [Bug MC-108464] – L’attribut “followRange” ne fonctionnait pas correctement sur certaine créatures.
- [Bug MC-108673] – Bouger une barrière et un mur en pierre avec un piston ne déplaçait pas les entités sur la partie haute de la boite de collision.
- [Bug MC-108943] – Le tag “CustomPotionColor” ne changeait pas la couleur des nuages d’effet/des flèches à effet.
- [Bug MC-109028] – Dépoter une fleur de son pot ne faisait aucun son si cette même fleur était déjà dans l’inventaire du joueur.
- [Bug MC-109038] – Les spawners ayant une ID d’entité “minecraft:” invalide faisaient apparaître cette entité jusqu’à que le monde soit rechargé.
- [Bug MC-109805] – La terre labourée pouvait être placée à des endroits invalides.
- [Bug MC-109831] – Les têtes dans l’inventaire était à l’envers.
- [Bug MC-109833] – “commands.title.usage” utilisait une syntaxe différente.
- [Bug MC-110065] – S’accroupir tout en sautant sur des blocs de magma faisait des dégâts au joueur.
- [Bug MC-110076] – Le nom de la plaque de pression pondérée est tronqué lorsqu’on lui applique un livre enchanté via une enclume.
- [Bug MC-110094] – Les entités pouvaient tomber au-travers des barrières en mouvement.
- [Bug MC-110234] – Renommer un Wither ne changeait pas le nom de sa barre de vie.
- [Bug MC-110244] – Les blocs en mouvement utilisaient 0,0,0 pour calculer leur zone de délimitation.
- [Bug MC-110247] – Les blocs en mouvement pouvaient bouger les entités dans d’autres blocs en mouvement
- [Bug MC-110333] – Les chevaux montés disparaissaient après la mise à jour 1.11.
- [Bug MC-110474] – Les rails activateurs ejectaient le joueur (et les créatures de 2 de haut) au mauvais endroit dans une salle de 2 blocs de haut.
- [Bug MC-110598] – Dans certains cas, les caractères Unicode ne sont pas à l’échelle des autres caractères lors de l’appel de la fonction qui met tout en minuscule.
- [Bug MC-110756] – Correction d’un problème au niveau du modèle du tapis jaune des lamas.
- [Bug MC-110783] – La dernière roquette de feu d’artifice d’un stack n’explosait pas.
- [Bug MC-110808] – Manger un poisson-globe qui était dans un stack de 1 ne donnait pas de d’effets négatif au joueur.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Trop puissant je présume ^^
C’est bien, maintenant ça servira à quelque chose de faire f3+h et de garder les outils dont il ne reste qu’un eutilisation
Belles fonctionnalités pour une “petite” maj!
Par contre je comprends pas pourquoi Mending et Infinity ne sont plus “compatibles”, ça enlève toute utilité au Mending sur un arc -_-‘
Ils n’étaient pas censé ajouter un nouveaux feu d’artifice ???
@guermas Je me suis dis la même chose, c’est surprenant de voir une version mineure qui apporte autant de fonctionnalités x)
Super snapshot ! (on a jamais vu des ajouts comme ça non ? (pas en 1.10.1 par ex) ) Et beaucoup de bugs fix q
quand même oO