Hello Minecraft-France et ceci est mon deuxième article, toujours sur une map de construction. Le sujet de celle-ci me plaît beaucoup. En effet les auteurs affirment s’être inspirés de l’architecture Hobbit, mais surtout des musiques de Adrian Von Ziegler, des musiques celtiques et fantastiques. Comme j’apprécie particulièrement le Seigneur de Anneaux et la culture Celtique, Ver’Toitures m’a fait vibrer. L’équipe à l’origine de la map, la team Lyrah, a déjà crée des paysages Viking et Celtes et mérite que l’on s’intéresse à elle.
La première chose que l’on visite c’est logiquement le village. Sur le flanc d’une colline, presque invisibles à cause de leur architecture semi-enterrée, les maisons sont d’un charme simple. L’influence de Cul de Sac se ressent énormément. Avec ses fleurs et ses champs, on devine, même sans lire le titre, que c’est le printemps. L’existence semble y être paisible, surtout lorsque l’on regarde les petits ruisseaux couler, que l’on se promène sur le petites chemins de pierres et que l’on passe sous les grands arbres.
Mais c’est en rentrant à l’intérieur des maisons que l’on voit quel travail minutieux a été déployé pour cette map. En effet les maisons sont entièrement aménagés de manière extrêmement précise. L’utilisation des Métadata du ConquestPack est superbe. Chaque détail y est pensé et rend merveilleusement bien. Les intérieurs m’ont donc beaucoup impressionnés. Certains petits ajouts rendent le tout très réaliste, comme les greniers ou la réserve de vin.
Le reste de la map, le terraforming, m’a aussi vraiment plu. Mais pour une autre raison. C’est le coté travaillé que j’aimais dans le village, alors que le terrain environnant m’a fait penser à une de ses vieilles forêts millénaires si chères aux vieux gaulois. Je pouvais presque voir les druides se rassembler autour d’un tertre.
En effet, le paysage est très vallonné, monts et collines occupant en grande partie votre vision. La végétation est très dense, avec des fleurs, des champignons mais surtout ces grands arbres magnifiquement travaillés. Lordpumpkin, le terraformeur de la map, à construit ici et là de lourds rochers que je trouve extrêmement réussis. Autant dire que les efforts apportés au terraforming ont valus le coup.
Finalement je dirais que c’est un ensemble qui rend cette map aussi jolie. L’omniprésence de la nature et cette inspiration celtique/médiévale fantastique est du plus bel effet. Si je devais reprocher quelque chose se serait que le village est un poil trop petit à mon goût, même si ce minimalisme passe parfaitement avec le reste de la map, j’aurais apprécié avoir d’autres de ces jolies maisons à visiter.
Screenshots:
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
@Harsane : Merci ça fait chaud au cœur de lire des commentaires comme le tien.
Ce sont de options, il suffit de les activer avec Optifine dans “Options>Vidéo Settings”
Salut! Très bon article, juste, il est écrit que metadata et Connected Textures sont nécesssaires, mais comment les avoir?? :) Merci!
@exorcisto13
C’est impossible en solo, il faut un serveur, mettre le plugin MetaCycler, et utiliser le stick pour changer de texture, la blaze rod pour les biomes. N’oublis pas d’activer les connected textures avec optifine !
Salut! une petite faute au nom du grand compositeur celtique, “mais surtout des musiques de Adrian Von Ziegler,”(Adrian et non Hardian) Voila :) sinon ton article donne ennormément envie de parcourir la map, très bon article :) Bon courage pour la suite!
@Harsane : Oui, c’est un nouveau. :3
Au fait la map est magnifique!! ^^
Lathid comment tu a fais pour avoir ces variantes de texture comme avec les toile d’araignée? parce que j’utilise conquest avec optifinemais je n’arrive pas a le refaire, il parait qu’il faut un plugin ?
Woah, j’adore ta façon de présenter cette map. Tu est en test?
Bah, je vais voir si Abyaneth me fait autant plaisir à visiter!
Juste MAGNIFIQUE !
Merci beaucoup pour l’article !
Si la map est petite, c’est parce que le but était de présenter un petit projet pour attendre un bien plus gros : Abyaneth
Merci encore, un très bel article.