Salut à toutes et à toutes, aujourd’hui, j’ai fait un rêve (I have a dream, en mode Martin Luther King), mais il s’est transformé en cauchemar à base de creepers et de pelles en bois, ce fut éprouvant, puis j’ai été sur le forum, et là, je suis tombé sur une map semblable… coïncidence? Je ne crois pas… j’ai donc décidé de vous la présenter comme s’il s’agissait d’un appel du destin…. il s’agit d’une map particulière dont le but est de pénétrer dans le cauchemar des youtubers les plus célèbres de Minecraft, tels que Siphano, Zephirr ou encore Guzz. Vous pourrez ainsi parcourir douze niveaux, tous les plus tordus les uns que les autres. Vous êtes toujours là? C’est parti!
Règles de la map:
Dans cette map, il vous faudra traverser douze niveaux qui correspondent chacun à un Youtuber minecraftien, un cauchemar d’un youtuber plus précisément. Les épreuves sont diverses, entre énigmes, épreuves de saut et PvE. Selon les créateurs de la map, il faut entre quarante-cinq minutes et une heure pour achever la map. La map n’est pas prévue pour jouer en multi, cependant, il n’y a pas de contre-indications. Vous commencez avec un stack de steaks cuits, mais attention, vous n’en avez pas un de plus. Vous ne devez pas casser ou poser de blocs, sauf lorsque ceci est indiqué. Vous n’avez pas le droit d’utiliser les items d’un niveau dans un autre. Pour finir, des soluces existent dans l’archive de la map si vous êtes réellement bloqué.
Le commencement:
Je vais donc commencer par… le commencement, lorsque vous lancez la map pour la première fois, plusieurs spawn sont possibles, cependant, chaque Spawn est situé devant un panneau qui vous indique ce qu’il faut faire. En appuyant sur le bouton ou en sautant dans le trou, vous atterrirez dans un couloir avec des panneaux encadrés de tête représentant les créateurs, les panneaux contiennent quelques informations puis, à l’extrémité du couloir, vous aurez accès à deux portes qui mènent vers… un deuxième couloir, qui explique les règles du jeu:
Le but du jeu est de terminer avec succès les 12 niveaux de la map qui représentent ce que détestent certains youtubers minecraftiens. A chaque fin de niveau, vous gagnerez une tête et un levier, les têtes sont pour la collection et les leviers pour ouvrir les portes en fer. Dans chaque salle, il y a quatre portes en fer, donc quatre épreuves par salle. Une fois les douze cauchemars terminés, vous aurez accès au dernier niveau : le rêve d’un grand Youtuber
Vous entrerez par la suite dans une petite salle, avec, sur la gauche, un bouton pour vous healer, en face de vous, un bouton pour accéder à la première salle et devant vous mais un peu plus sur la droite, vous aurez un bouton vous permettant d’accéder aux crédits de la map. Une fois que vous aurez appuyé sur le bouton, vous arriverez dans la première salle avec un stack de steaks cuits pour toute la partie, attention à ne pas en gaspiller donc.
Première salle:
Cauchemar de Bill Silverlight:
La première épreuve est le cauchemar de Bill Silverlight, c’est l’une des plus faciles du jeu, en effet, la seule difficulté « réelle » de cette épreuve, c’est une énigme avec des trappes, qu’il faut placer correctement pour monter. Le reste de l’épreuve est un simple couloir avec parfois des trous, puis, une fois l’épreuve terminée, vous remporterez votre premier levier et votre première tête, vous pourrez par la suite passer aux trois autres épreuves.
Cauchemar de GussDX:
La seconde épreuve est celle des portes à boutons, à chaque porte correspond un bouton, vous devez trouver ce bouton, l’actionner et se dépêcher de passer par la porte avant que la porte ne se referme, cette épreuve aime jouer avec vos nerfs, notamment vers la fin, avec la présence de toiles d’araignée réduisant la vitesse de vos déplacements, ce niveau aussi est assez court, mais il peut facilement vous agacer.
Cauchemar de Zelvac:
Cette épreuve est l’une des plus courtes, mais l’une des plus éprouvantes, sur votre gauche, vous avez un coffre en bois qui contient… une pelle en bois nommée « killeuse de creeper »… Je suppose que vous avez compris ce qui vous attends, appuyez sur le bouton et un creeper spawnera, vous devrez l’achever avec cette seule pelle, une fois mort, il vous droppera plusieurs stacks de poudre à canon, vous pourrez par la suite les verser sur votre droite pour obtenir un bouton qu’il vous suffira de placer sur un mur puis d’enclencher pour terminer le niveau.
Cauchemar de Zephirr:
Le cauchemar de Zephirr est le plus long de la salle et certainement l’un des plus éprouvants de la map. Il s’agit d’une épreuve de saut, vous serez devant une passerelle en lapis-lazulli, une fois au bout, vous marchez sur une plaque de pression checkpoint et vous vous préparez à sauter entre des blocs, ce qui constitue la première partie de la map. Si vous parvenez au bout de ces blocs dans le vide, vous arrivez dans un village, dans le vide lui aussi, dans lequel vous devez trouver une plaque de pression (à noter que vous avez le droit de casser les vitres). Il vous faudra beaucoup de courage car il n’y a aucun checkpoint, faites attention à ne pas mourir (et à votre barre de faim car vous n’avez que 64 steaks pour la partie, à ne pas oublier).
Deuxième salle:
Cauchemar de Frigiel:
Dans ce cauchemar, il vous faudra frapper un loup puis appuyer sur un bouton, ce qui aura pour effet de vous téléporter directement dans un pré fermé, il y a plusieurs arbres et des hautes herbes, et vous devez trouver un bouton… le tout en étant poursuivi par une meute de chiens enragés, cependant, faites attention à ne pas perdre trop de vies et surtout de nourriture, car en courant, cette barre diminue très vite, donc faites attention.
Cauchemar de Guzz:
Cette épreuve consiste à nourrir Porto, elle est, selon le créateur, la plus facile du jeu. Vous aurez derrière vous plusieurs arcs ainsi que des demis-stacks de « flèches goût viande », il faut atteindre le fond de la bouche de Porto avec ces flèches, en sautant sur la laine et en évitant les blocs de bois, matérialisant la langue. Attention tout de même à ne pas gaspiller toutes les flèches.
Cauchemar de SuperBrioche:
Cette épreuve est une épreuve de chance, elle est, à mon sens, l’épreuve la plus désagréable de la map, elle consiste à appuyer sur un bouton… parmi une centaine de boutons, un seul fonctionne et vous devez renouveler l’épreuve à deux reprises, cependant, si vous êtes peu patient, vous pouvez aller regarder les soluces contenues dans l’archive, mais le niveau est au final très facile avec un peu de patience.
Cauchemar de Xhork et Grougal
Ce cauchemar est assez particulier car ce n’est pas un cauchemar d’un grand youtuber, mais c’est le cauchemar des créateurs de la map, c’est l’un des niveaux les plus difficiles de la map (pour ne pas dire LE niveau le plus difficile), il est divisé en deux parties, une épreuve de saut… sauf qu’au lieu de vide, c’est de la lave qui entoure les blocs, et les blocs sont des blocs de bois en mouvement, vous devez sauter au bon moment sur le minerai de redstone, puis sur les autres morceaux de bois, pour passer à la deuxième partie de l’épreuve. Cette deuxième partie est moins trépidante que la première, il s’agit d’une énigme, une énigme est inscrite sur les panneaux et vous devez renommer le bout de papier qui vous est donné avec la réponse à l’enigme.
Troisième salle:
Cauchemar d’Aypierre:
Dans ce cauchemar, Aypierre a perdu sa bière et ne peut donc pas finir son KTP, par conséquent, vous devez la retrouver dans le réfrigérateur. L’épreuve est simple (l’une des plus simples à mon sens), il vous suffit de monter dans la colonne d’eau à gauche, puis d’explorer, de manière à trouver une bière.
Cauchemar de Siphano:
Ce cauchemar est plutôt simple, vous recevez, en début d’épreuve, une épée en pierre, pour faire les trois premiers niveaux, si vous mourrez, vous respawnez, mais les mobs tués avant votre mort ne réapparaîtront pas, cependant, les mobs restants peuvent devenir invisibles. Il vous suffit, pour valider un niveau, de mettre l’un des loots dans un entonnoir, vous serez immédiatement téléporté vers le niveau suivant. Une fois les trois niveaux terminés, il faut affronter le boss, vous aurez l’occasion d’obtenir deux épées en fer (tranchant I, malédiction I) et deux armures en cotte de mailles, le boss est un « roi wither » (un wither squelette plus grand, qui a plus de vie et qui est mieux armé).
Cauchemar de TheFantasio974:
Ce niveau est l’un des plus agaçants, en effet, il s’agit d’un labyrinthe, vous devez trouver le bon bouton pour sortir, le problème étant que le labyrinthe n’est que très peu éclairé (quelques torches de redstone), mais au début de l’épreuve, vous recevez un effet de cécité, qui ne fait que vous perturber dans votre quête.
Cauchemar de Unsterbliicher:
Cette épreuve demande beaucoup de précision. Elle consiste à monter sur un cochon doté d’une selle. Au début de l’épreuve, en cliquant sur un bouton, un cochon spawnera et vous recevrez une carotte au bout d’un bâton, qui vous servira à guider le cochon, dit comme ça, ce n’est pas très difficile, mais vous devrez traverser des passages très étroits entourés d’eau, dans le meilleur des cas, ou de lave, par conséquent, il faut beaucoup de précision pour faire avancer le cochon à la bonne vitesse et dans la bonne direction. C’est l’une des épreuves les plus difficiles.
Niveau bonus: le rêve de Bob Lennon: le rêve du pyrobarbare
Ce niveau est l’un des plus rigolos, car vous êtes en creative, avec un briquet et une TNT, à partir de là, vous pouvez mettre le feu partout et tout faire sauter dans toute la map, vous pouvez aussi observer les circuits de redstone ou refaire les niveaux précédents, à partir de ce moment, vous êtes totalement libre!
Trailer officiel de la map:
[youtube]http://youtu.be/14PdrqQ4aRQ[/youtube]
Téléchargement :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Merci beaucoup à toi !
Très heureux que notre map t’ai plu :p
Oui, en effet, et 6 mois après, mais oui
Je viens de faire la map et je me suis littéralement éclaté ! Une map sympa qui m’a bien fait rire et rendu folle par moment. Chapeau aux créateurs ^^ !
Dracoctix tu joue a Urban Rivals ? meme si ca n’a rien a voir avec la map
:o c’est ma map
super c est la meilleur map que j ai tester continué :)
Winrar est bof, je lui conseillerai plus de prendre 7zip
Il faut que tu commences par télécharger Winrar ^^
Tu pourras ensuite ouvrir le fichier, et extraire la map dans tes « saves » Minecraft.
quand je telecharge la map sa me met une feuille au lieu d’un fichier aider moi svp
zelvaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaac ! :(
Magnifique Map Je l’ai Fini et je me suis amusé je vous la recomande
Je l’ignore, ça marche très bien pour moi ;)
Quand j’essaye de télécharger la map,j’arrive sur AdFly et à peine une minute après, un message dit « Sorry. This offer is currently not available. » et j’arrive sur google avec un URL zarb’.
Quelqu’un peux-t-il m’aider ?
@Toto1000FR Tu trouves que c’est trop court ? Je sais pas, moi je suis content que la map puisse durer autant de temps xD
Super map mais un peu trop facile (je l’ai terminée en 1h)
Narmol que quand je spawn je suis dans un village de PNJ en l’air
Mdr cauchemar de GussDx les portes à boutons tu m’as tué (SeulLesAnciensSavent)
pk il y a pas l’azndarproduction et le reste de la craft mania ?
@Yoshi: merci, je corrige dès que je peux ;)
EDIT: corrigé :D
Super article :)
Mais je crois qu’il y a une petite coquille :
« Selon le créateur de la map, il faut quarante-cinq minutes pour achever la map selon les créateurs. »
Ça se répète un peu ?
@RORO13: Merci <3
je l’ai fait en pensant à toiSuper article, bravo mon Draco =)