- Auteur : Team SunFury
- Version de minecraft : 1.8+
- Type de map : Terraforming
Les excellents terraformeurs, tel des ours polaires, se font de plus en plus rares dans l’univers de Minecraft. Leur art, car on peut considérer le terraforming comme tel, est méconnu, ou peu apprécié, du grand public, car il lui reproche souvent d’être moins interactif qu’une map PVP, moins immersif qu’une map aventure, moins majestueux et impressionnant, même, que les maps de build. La team SunFury a pour vocation à “redorer le blason” du terraforming à travers des créations à couper le souffle. Ythanica est l’une d’elles. En plus d’être d’un détail, d’une taille et d’une qualité rares, Sunfury a pris le luxe de la parer d’une histoire entière.
Histoire :
Le continent d’Ythanica, autrefois vaste, uni et prospère, se scinda au fil du temps en 3 royaumes distincts. Cette séparation, appelé Grande Rupture, marqua le début d’une nouvelle ère et notre récit commence à l’année 0 AGR (Après Grande Rupture). Trois royaumes émergèrent des ruines du continent. Au centre, les plaines luxuriantes de Valyra, gouverné par le roi Althalos, au nord les glaciers du roi Aairyon, qui abritaient les monastères des moines Thaedra, et au sud ouest le désert aride et brûlant dirigé par le Lord Muk’Tush. Très vite les royaumes furent corrompus, et les plaines du centre furent l’objet de toutes les convoitises.
Régions :
Le vaste continent d’Ythanica est divisé en plusieurs régions.
Brimrock, les îles fumantes :
Le meilleur moyen de se rendre dans les îles fumantes est de passer par le bras de mer, presque intact, qui les relie aux côtes de la forêt de chênes d’Eborwen. En raison de l’activité volcanique de l’île et du manque de lumière naturelle, aucun arbre n’a pu s’y développer. En revanche l’endroit pullule de champignons, dont beaucoup sont venimeux.
Faredor, la plaîne aux tournesols :
Entre le désert de Valowen et la forêt d’Eborwen se trouve Faredor. Cette région est couverte de peupliers et de nombreux buissons porteurs de nombreuses baies. Mais sa caractéristique principale est le grand champ de tournesols sur les falaises côtières.
Eborwen, la forêt luxuriante :
La forêt d’Eborwen se compose en grande partie de chênes. Dans cette région, on trouve de nombreuses failles et cascades, souvent masquées par les gigantesques arbres. Elle reste cependant le moyen le plus sûr d’accéder aux îles fumantes de Brimrock.
Galicia, la feuille polaire :
Le cœur de Galicia abrite un mur de glace géant, vestige d’une autre époque. De nombreux champignons géants cohabitent avec des sapins et c’est la seule région d’Ythanica où l’on peut trouver des sources chaudes. Au nord se situent les montagne et les gorges, ainsi qu’un océan entièrement gelé.
Hafreda, la toundra sans neige :
Hafreda marque la frontière entre Galicia et Illavyn. Cette région abrite également de nombreuses sources de goudron et le seul volcan du contient. C’est également la plus petite d’Ythanica.
Illavyn, les sapins tentaculaires :
Illavyn est la plus grande forêt de pin à l’est d’Hafreda. Sur la côte nord poussent les plus grands pins du continent, et les basses terres abritent un marais de saules envahi de champignons géants.
Valowen, le désert de Crystal :
Tout le sud d’Ythanica est recouvert par un immense désert avec de nombreux cristaux de diamants disséminés dans son sol. Les os géants que l’on peut trouver proviennent des vestiges d’une ancienne époque et semblent être les gardiens des lieux.
Kermoth, la mesa rouge :
A l’est de Valowen s’étend l’immense mesa de Kermoth. Bien qu’elle soit traversée par une rivière, seuls quelques cactus et autres arbres robustes arrivent à survivre dans cette région.
Kaelister, les tropiques denses :
Kaelister est la région la plus diversifié d’Ythanica. Une jungle luxuriante recouvre la majeure partie de son territoire, mais des champignons et fleurs géantes y poussent également. Au large de Kaelister se trouvent un gigantesque récif de corail ainsi qu’un volcan actif.
Screenshots :
Brimrock
Falowen
Eborwen
Galicia
Hafreda
Illavyn
Valowen
Kermoth
Kaelister
Vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=FAfiDdoS4Y8&feature=player_embedded[/youtube]
Téléchargement :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Cest quoi la difference entre la verssion demo et la vrai version ?
@evoli1288 malheureusement je ne sais pas du tout :/
Superbes map et article!! La version compète sera-t-elle disponible un jour? En attendant, leur travail est remarquable.
Non, simplement il est possible de télécharger uniquement une démo de la map.
Le lien de téléchargement revoie vers le site et nom la map. Apres l’avoir retrouver sur le site, je ne peux télécharger que la versions démo. le reste est-il payant ?
L’image ne s’affichait juste pas :)
Pour te donner une idée @Minerfoux, la map fait 5000*5000 blocs, et rien que la démo fait 2000*2000 !
GG à eux car rien qu’en screenshots la map as l’aire immense !
Très bon article mais il manque la photo mais bon sa doit être du a l’heure a laquel tu as post l’article et a l’heure ou moi je le regarde ;)