- Auteur : Zeemo
- Version de Minecraft : 1.8
- Version de la map : 2.3
Centre du monde, à elle seule elle regroupe de nombreuses merveilles venues de plus de 45 pays différents. Cette ville sans histoire est construite grâce à celle des autres. World of Worlds est le fruit du travail de plusieurs mois de Zeemo. Pour avoir le plaisir de la parcourir, il est nécessaire d’être en 1.8 ou une version postérieure. L’auteur décrit sa map par cette phrase : “Juste un monde avec des bâtiments provenant de plus de 45 villes tout autour du monde.”
World of Worlds est une carte gigantesque regroupant les plus grandes structures de notre monde, du Christ Rédempteur de Rio à la Tour Eiffel de Paris. Zeemo nous permet de faire un tour des plus grandes constructions de notre monde au sein d’une unique map. Cependant, cette cité étant gigantesque, il est facile de se perdre en cherchant un bâtiment. Mais son créateur y a pensé et a réparti plusieurs cartes de la ville dans cette dernière afin d’éviter de s’y perdre.
Des routes longues et détaillées, des constructions titanesques, des styles architecturaux réels reproduits de façon quasi-identique, des structures organisées et détaillées, bref, cette map regorge de beautés qu’on ne se lasse pas de visiter. On regrettera seulement (et encore ce n’est que mon avis) que la map soit faite sur un terrain plat, ce qui ne nous permet pas de l’utiliser pour jouer ensuite en survie. Mais mis à part ce problème (qui n’en est pas vraiment un), cette map reste extrêmement bien faite, avec des lieux exceptionnels et détaillés qui donnent envie de sortir son portefeuille et de partir faire le tour du monde !
Cependant, le fichier de la map est, comme vous vous en doutez, lourd et celle-ci étant grande, il est conseillé d’avoir un ordinateur puissant pour pouvoir parfaitement profiter des immenses constructions. Cela n’est pas nécessaire pour apprécier la beauté des constructions mais c’est préférable.
Screenshots :
Plus de Captures d'écran
Téléchargement :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
La map est tellement grosse qu’il m’a fallu trois jours rien que pour charger correctement cet article.