- Auteur : Fonta
- Version de Minecraft : 1.12.2
- Type de Map : Visite
Windhelm, City of Kings, est la dernière carter réalisé par Fonta qui reproduit différentes villes provenant de la série de jeux The Elder Scrolls V: Skyrim. Après avoir fait Solitude, Faillaise ou encore Blancherive, il fait la reconstitution cette fois-ci de la ville de Windhelm (Vendeaume).
Située dans la région nord-est de Skyrim, Windhelm est connue pour son climat rude et froid, souvent soumis à des tempêtes de neige. La ville peut être accédée en traversant un long pont en pierre sur la rivière White, menant à la porte principale. La ville est dirigée par le Jarl Ulfric Stormcloak, qui réside dans le Palais des Rois. Windhelm est également le foyer de la rébellion des Stormcloaks, ce qui pousse la plupart des habitants de la ville à les soutenir dans la guerre civile.
La ville est divisée en plusieurs quartiers, chacun ayant ses caractéristiques uniques. Le quartier des pierres est le lieu d’habitation du temple et de l’auberge, et est considéré comme la principale avenue de Windhelm. La plus ancienne section de la ville, connue sous le nom de Valunstrad, contient le palais et plusieurs bâtiments résidentiels. Le quartier gris, autrefois connu sous le nom de Snow Quarter, est un taudis où les Elfes Noirs, qui ont cherché refuge à Skyrim après l’éruption de la Montagne Rouge, sont confinés. Les Argoniens peuplent également Windhelm, mais ils sont interdits d’entrer dans la ville et sont contraints de vivre et de travailler sur les docks à l’extérieur des murs de la ville. Windhelm dispose également d’un marché en plein air dans le quartier des pierres, où divers marchands vendent leurs produits.
Si vous avez aimé visiter cette ville en jouant dans Skyrim, vous pouvez revivre l’expérience mais cette fois-ci, dans Minecraft. Pour information, l’auteur recommande vivement d’utiliser le pack de textures Excalibur et de jouer avec la version 1.12.2 de Minecraft.
Galerie :
Téléchargement
Comment installer une map sur Minecraft ?
Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft