- Auteur : VonDreakenSteyn
- Version de Minecraft : 1.8 et ultérieures
- Type de map : Aventure
Après une bonne beuverie au saloon du coin et quelques coups de poings échangés dans une explosion de testostérone, vous voyez votre douce sieste perturbée par un membre de la police locale. Le shérif local commence à se faire vieux et c’est donc à vous qu’il confiera la lourde tâche de débarrasser la région des hors-la-loi. Récupérez votre carabine et votre tomahawk, enfourchez votre vaillant canasson et partez à la recherche de ces vils malandrins !
Créée par VonDreakenSteyn, Wild West Warrior vous permettra, comme vous l’aurez compris, d’incarner un shérif vadrouillant au travers d’un vaste désert et d’impressionnants canyons sous une chaleur infernale. Votre objectif sera de parcourir ces terres arides et d’éliminer un à un tous les hors-la-loi de leurs différents camps. Ceux-ci ont en effet investi mines, fermes et forts alentours et n’hésitent pas à agresser voire abattre quiconque s’approchant d’eux.
Attention cependant, ne pensez pas que votre mission sera constituée d’assauts Michael Bayesques et d’explosions par dizaines : vous serez seuls face à tous ces criminels plus que bien armés. Il vous faudra donc la plupart du temps agir le plus discrètement possible. En effet, des sentinelles n’hésiteront pas à appeler des renforts à la moindre agression.
Pour parvenir à vos fins, vous disposerez de plusieurs armes :
- Un tomahawk, qui infligera des dégâts colossaux en pleine chute (en coup critique pour parler technique) et vous permettra d’abattre discrètement vos cibles.
- Une carabine (nécessitant bien entendu des munitions, récupérables dans les coffres), très utile en cas de situation critique ou pour éliminer un ennemi éloigné. Sachez que tirer à la carabine indiquera irrémédiablement votre position.
- Des couteaux de lancer, à récupérer dans les coffres, et qui vous permettront d’un simple clic droit d’ôter la vie de votre cible.
N’oubliez également pas de recharger de vous réhydrater le plus souvent possible grâce à votre gourde, qu’il vous faudra remplir en la jetant dans l’eau.
Il sera également très important de vous équiper de plus en plus conséquemment voire d’échanger aux marchands quelques objets utiles comme des bombes fumigènes, des breuvages régénérants ou encore des emplacements d’inventaire.
Pour cela, n’hésitez pas à profiter des zones de chasses en récupérant un maximum de peaux de loups ou d’ours. Vous trouverez également des poudres odorantes et des poudres étranges en abattant des moufettes ou des serpents.
Au début de l’aventure, si l’écran d’explication ne se retire pas, retirez simplement la citrouille de votre tête !
Screenshots
Le plateau, zone difficile à approcher, comme vous vous en rendrez vite compte.
Tuer une moufette vous permettra d’obtenir de la poudre afin de fabriquer des bombes de fumée.
Ces drapeaux marqueront les lieux de chasses.
Ce fort m’a donné du fil à retordre. Passez par les toits !
La mine, territoire assez jouissif si vous souhaitez agir en toute discrétion.
N’hésitez pas à vous dissimuler au travers des cannes à sucre.
Le village, son saloon et ses marchands
Ola, amigo !
Téléchargement
Le pack de ressources est inclus dans l’archive de la map, inutile de l’installer.
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
J’ai testé la map, elle ne semble plus fonctionnelle ? Il n’y a aucune entité vivante à part l’aubergiste… Et un mur invisible cassable en gamemode 1. Même pas de shérif. Et pas de bandits non plus…
je vais voir pour faire des testes pour des animations
je n’arrive pas a l’installer le pack de texture fonctionne mais pas la map…..
Il en reste forcément un dans le coin alors :p
Parfois ils sont un peu cachés ^^
Salut, lorsque je meurs pendant un combat contre de Outlaws, je reviens et ils ont tous disparu :( et ça ne m’annonce pas que j’ai libéré les villageois. Comment faire ?
Peut on faire la map en multiplayer (2 ou 3)
C’est Connor Kenway qui doit être jaloux :o
Sinon, le concept est vraiment revolutionnaire et j’aime sa ! Enfin des maps ou c’est pas: Fonce avec ton P4 et on voit si il te reste un slip à la fin. (Cc Ragecraft)
pouvons nous joué a 2 ?
Puis je jouais avec un ami sur cette map? deux personne?
Si c’était le cas, je l’aurais précisé, mais non :/
Sympa mais il serait interessant de signaler si une version francaise de la map existe.
Cette map a l’aire sympa je vais voir ca ^^