- Auteur : Fallendamage312
- Version de la map : 1.03
- Version de Minecraft : 17w06a
Dans un futur que l’on devine proche, un vaisseau-cargo, “Virgo”, en route pour la station internationale perd le contact avec les équipes terrestres. Ne lésinant pas sur les moyens, au vu de la dangerosité d’un accident dans l’espace, la Terre envoie un petit robot, à la pointe de l’intelligence artificielle : vous ! Vous êtes donc seul, dans un vaisseau immense et glauque, dans le vide intersidéral… Avec pour tout guide “Computer”, qui semblerait-il, est l’IA du vaisseau… L’ambiance est pesante, l’endroit est spacieux, mais étouffant, et même votre petit cœur insensible de machine commence à s’emballer. Un membre de l’équipage pourrait vous rassurer, mais vous vous en doutez, il n’y a personne. Personne ? En êtes-vous sûr ?
Pour explorer le vaisseau, et découvrir ce qui s’est passé, vous avez un puissant outil : des petites cartes mémoires, disposées dans le cargo, et qui vous permettent d’acquérir différents programmes (Traduction, réparation…) qui s’avéreront utiles par le futur. Vous parcourrez donc le vaisseau à la recherche de ces cartes, que vous devrez décrypter avec les ordinateurs adéquat, afin d’avancer dans l’aventure, tant bien que mal. Le concept se résume à ça, et c’est aussi ce qui fait l’efficacité de cette map : vous cherchez une carte, vous trouvez un indice. Vous cherchez une carte, vous trouvez un indice… etc. Le tout sans jamais perdre l’attention du joueur !
Virgo est une map horreur de qualité, rien ne manque pour une immersion des plus réussie ! Elle rappelle fortement Alien, a crafter isolation. Bien que plus courte, elle bénéficie des nouveautés apportées par la 1.9, la 1.10, et 1.11, d’autant la petite taille de la map permet un confort optimal, sans chute de FPS ou chargement disgracieux.
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par GreenLenux.
le lien de marche pas ?
Pas moyen de la faire en multi-joueurs ?
Si non c’est dommage…. L’horreur c’est toujours plus sympa a plusieurs.
Super les heures de travail oO
La map a l’air super bien, il me tarde de la tester !
Waw elle a l’air trop bien !