Bonjour chers lecteurs et lectrices,
Je vous ai entendu cette fois-ci, enfin qu’à moitié. Ce que je veux c’est que vous voulez des maps au style aventurier et pourtant je déteste cela, mais j’ai tout de même fait un pas vers vous en vous présentant une map qui mélange la construction et le mode survie, ce n’est toujours pas une map aventure, mais ça s’en rapproche un tout petit peu. La map que je vais présenter possède un décor fascinant, renversant plutôt et elle est dédiée aux joueurs fanatiques de Hunger Games, un style que vous connaissez sûrement.
Elle a été créée par une équipe du nom de Vadact, qui est aussi une personne, mais les membres qui ont construit ce chef-d’œuvre sont :
- fuselmonster
- protalz
- Vadact
- iAlphax17
- Game4Aaron
- HalfDeamon
- brow30535
Des architectes aux talents multiples qui vous ont créé Valley of the Sun, la Vallée du Soleil. Il s’agit d’une vallée où une civilisation précolombienne y a élu domicile, je dois vous avouer que je n’avais aucune idée si la civilisation maya, aztèque, inca ou encore d’autres civilisations moins connues. Je vais tout de même passer à une description moins complète que celles que je fais d’habitude, mais en voici tout de même une.
Cet endroit, qui est une vallée, est entouré de hautes montagnes dénudées de toute neige, contrairement aux endroits souvent présentés, mais malgré ces hautes montagnes, une barrière empêche quiconque voudrait monter au sommet d’une de ses montagnes à la roche coupante comme du rasoir. Dans cette vallée se trouvent des monuments abandonnés depuis bien longtemps, des monuments rappelant les belles années d’une civilisation épanouissante, mais ces années sont bel et bien derrière puisque la végétation a envahi tous les bâtiments présents, aucune plante n’a épargné un seul bâtiment. De gigantesques statues sont visibles de bien loin, des statues représentant sûrement des divinités sacrées ou alors des hommes de pouvoir, mais tout ne s’arrête pas là, car une grande pyramide se dresse à un endroit bien visible et même si elle a été détruite par le temps, ses vestiges restent somptueux. Je pourrais encore continuer des lustres, mais j’aimerais que vous découvriez vous-même ce que cache cet endroit autrefois paradisiaque. Oui, cet endroit cache bien des mystères, mais lesquels ?
En plus d’avoir une architecture somptueuse et un terrain façonné avec délicatesse, cette map cache des coffres parsemés un peu partout dans cette vallée et dans les montagnes. Chutes d’eau, bâtiments divins ou crevasses recèlent certains de ces coffres, et ils n’attendent plus qu’à être remplir pour que le jeu commence, pour que le Hunger Game commence, pour qu’il ne reste plus qu’un survivant entouré de cadavres sanguinolents. Je perds encore la raison, mais savez-vous combien de coffres cachent cette map ? Je vais vous le dire : 150 coffres. Non, je ne perds plus la raison cette fois-ci. Même si les coffres sont vides, les auteurs vous disent que vous pouvez les remplir à la main ou avec un plugin dont je ne connais pas le nom.
En ce qui concerne les droits, vous pouvez utiliser cette map où vous voulez tant que vous citez le nom de l’équipe qui se nomme Vadact Build Team, et cela en mettant le lien de leur chaîne YouTube. Vous pouvez tout de même avoir plus d’informations sur cela en téléchargeant la map, il y aura un fichier .txt qui vous expliquera cela.
Je sens que des gens vont me demander quel est le resource pack, il s’agit d’A’therys Ascended, j’ai évidemment pris le soin de vous mettre le resource pack en dessous du bouton pour télécharger la Vallée du Soleil.
Je vous souhaite de belles morts sur cette map, et aussi bien du plaisir, mais surtout ce que j’ai en premier…
Images et vidéo
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=v0vBENMK0Ts[/youtube]
Téléchargement
Installation
Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :
– Cliquez sur « Edit Profile » :
– Cochez la case « Game Directory » puis copiez le texte à droite :
– Appuyez sur la touche « Windows » ainsi que « R » et collez le texte pré-copié :
Sous Mac, Linux et autres, le texte que vous avez copié indique le « chemin » à suivre dans vos dossiers jusqu’à votre dossier « minecraft » .
Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map dans le dossier « saves ».
Amusez vous bien !
Trop bien, mais un peu de trop de coffre vide (ça serai bien si tu bidouille un peu et donner le nom du plug-ins) :)
euh juste pour savoir comment remplir les coffre ( plugin ? ) sans passer des 100 d Heure a trouver et remplir les coffre
Cette map est vraiment magnifique. Comme toujours, très bon article 1blackjack1
Cela n’a aucun rapport avec l’article, mais environ six par semaines.
1blackjack1, juste pour savoir, tu fais à peu près combien d’articles par jour?
C’est au point de vue architectural que je ne m’y connais pas du tout, pour les divinités c’est logique ^^
Je pensais surtout aux mayas, ça y ressemble un peu.
La principale différence entre les Aztèques et les mayas, c’est le nom des dieux. Chose sûre, ce n’est pas la civilisation Inca, les Incas ne bâtissaient pas comme ça. (Même ici, certains éléments auront étés modifiés pour s’accorder à la map)
Sinon, très belle map, belle trouvaille !
Très belle map :)