- Auteur : Dudelf
- Version de Minecraft : 1.14.2
- Type de Map : survie
L’Ultra Hardcore (largement plus connu sous le nom d’UHC) a connu un succès généralisé en multijoueur et nombreux sont les serveurs à avoir adapté ce concept à toutes les sauces. L’idée est simple : vous êtes en mode hardcore (toute mort est définitive) et la régénération naturelle, liée à la nourriture, est désactivée. Autant dire que la moindre chute peut vous coûter très cher.
Ce concept largement exploité en multi a, en revanche, trouvé un écho moins prononcé en solo. Ultra Hardcore Midnight Challenge vous propose de le redécouvrir au travers d’un parcours plus qu’éprouvant.
Posons le cadre. Il est loin d’être idyllique. D’abord, vous êtes sur un archipel d’îles flottantes. Fâcheux, mais UHC ou pas, dans les deux cas une chute est fatale. Ensuite, comme le nom de la map l’indique, il fait nuit, mais de manière permanente. Vous allez passer votre aventure à contempler une lune de minuit (et il est bien évidemment interdit de dormir pour tenter d’annuler cette caractéristique fondamentale). Le spawn de mobs hostiles est donc continu et même plus important que ce qu’il devrait être, grâce à de savantes manipulations de l’auteur.
Votre objectif est classique : battre l’Enderdragon. Ce qui signifie qu’il y a, quelque part, un stronghold, mais aussi que vous devrez passer par le Nether. Une sacré épopée en perspective. En tout cas, soyons certains de quelque chose : vous allez mourir. Alors pensez à faire des back-ups de vos parties. Non seulement ça vous évitera de vous arracher les cheveux, mais en plus c’est le créateur de la map lui-même qui le suggère.
Screenshots
Téléchargement
[1.14.2] Ultra Hardcore Midnight Challenge
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
- Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Cette map est jouable à 2 joueurs ?