- Auteur : Diinnocraft
- Version de minecraft : 1.10
“Boum !” Ce son, tristement connu de tous les joueurs de Minecraft à cause des Creepers, pourrait prendre un air encore plus fatal et définitif que vous ne le pensiez dans TNTSweeper, de Diinnocraft, une adaptation du Démineur, célèbre jeu qui a eu son heure de gloire sous Windows XP et autres OS plus anciens encore…
Seul ou à deux dans un mode 1 Vs 1, TNTSweeper promet d’être explosive. Si vous décidez de jouer sur cette carte en solo, il faudra tenter de découvrir toutes les mines sans marcher dessus, en un minimum de temps (plus votre score est faible plus vous êtes rapide). Pour vous aider dans cette tâche, chaque case que vous découvrez affichera un chiffre, qui correspond au nombre de bombes adjacentes à cette case.
Si vous souhaitez jouer en multijoueur, la vitesse sera encore plus déterminante, puisqu’il faudra terminer de découvrir vos mines avant votre adversaire. Et ce sans marcher sur une mine, comme dans le mode solo. À vous, donc, de ne pas mélanger vitesse et précipitation.
TNTSweeper propose plusieurs niveaux de difficulté qui sont :
- Facile : la map ne comportera que trente mines.
- Moyen : elle aura cinquante mines.
- Difficile : quatre-vingt mines.
- Le dernier niveau réservé aux experts du jeu, cherchant une difficulté relevant presque de l’irréalisable, le niveau impossible où environ cent mines seront générées.
Vous l’aurez compris, cette map reprend fidèlement le concept créé par Robert Donner en 1989, en adaptant le jeu à Minecraft.
Screenshots :
Téléchargement :
[1.10.2] Resource Pack de la map
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par Biboush.
J’adore, bien fait !