- Auteur : LetzTaco
- Version de Minecraft : 1.11.2
- Type de Map : Aventure-Rpg / Parkour / Puzzle
La magie, réalité ou pure fiction ? Une question dont les réponses sont indénombrables. En tout cas, les maps minecraft actuelles ayant pour thème la chasse aux sorcières sont plutôt rares. LetzTaco a bien compris qu’il fallait innover et offrir une expérience de jeu inoubliable. C’est donc avec The Witch qu’il vous fera voyager dans un petit village menacé par une vilaine sorcière.
Vous êtes un chasseur de sorcières engagé par le maire de Twilight Town, un petit village perdu au milieu d’une forêt. Votre travail consiste à protéger le village de la vile sorcière qui terrorise les citadins. Vous passerez 10 jours à protéger les habitants de Twilight Town en découvrant des informations sur la sorcière chaque jour. Plusieurs quêtes vous seront données par le maire pour votre aider dans votre mission. Comme dans un vrai RPG, celles-ci vous feront résoudre des énigmes, faire du parkour ou encore enquêter sur les villageois.
Aussi, les mélodies qui tournent en boucle lors de votre aventure rajoutent du crédit à l’ambiance étrange, voire burtonesque que propose The Witch. Par ailleurs, les constructions sont tout aussi bien travaillées et collent parfaitement à l’univers médiéval de LetzTaco. Que demander de plus qu’une aventure bien structurée et des environnements qui vous plonge directement dans la peau de votre personnage ? L’immersion est totale et la map vaut la peine d’être testée, d’autant que vous pouvez y jouer jusqu’à 4 joueurs.
The Witch est une map à tester si vous êtes friand des romans de dark fantasy. Quand bien même vous ne le seriez pas, l’expérience reste tout de même inoubliable. LetzTaco nous prouve ici qu’il reste encore des thèmes à exploiter et que la fin des bonnes maps aventure n’a pas encore commencée.
Vidéo d’aide de l’auteur
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=YdA9gQ3tKho[/youtube]
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Super article :)
cette map m’a l’air super cool, merci d’avoir fait un article dessus =)
Mais ce serait sympa si il y aurait plus d’articles sur les maps aventures (sur le site de minecraft france)
Super Iso appart les screens avec le tuto !
Ca donne envie! Merci pour l’article =)