- Auteur : AntoninBT et Nyllus
- Version de Minecraft : 1.16.5
- Type de Map : Mini-Jeu
Le combat PVP vous semble trop simple ? Essayez The Moving Maze ! Cette création de AntoninBT et Nyllus est extraordinaire, en ceci qu’il s’agit d’un labyrinthe qui bouge : des murs se créent et d’autres disparaissent. Là où l’arène d’une map PVP est souvent un élément assez convenu et s’effaçant devant des mécaniques, elle est ici, au contraire, un élément central du gameplay, qui va considérablement changer votre manière d’envisager le combat.
Et vous dans tout ça ? Vous serrez des combattants s’arrachant le titre de vainqueur en marquant des points dans un temps imparti avec le mode classic. Autrement, soyez le dernier à rester debout avec le mode Hunger Game ou encore précipitez vous pour ramasser les drapeaux des équipes adverses dans le mode Capture The Flag (capture le drapeau). Il est possible de réunir jusqu’à 4 équipes sur la Map : Equipe Rouge, Vert, Bleu et Jaune.
Vous pensez toujours que c’est trop simple ? Attendez de voir les bonus de protections et d’attaques. Il vous est possible de renforcer votre armure avec Armure + et Armure ++, vous pouvez aussi augmenter l’attaque de votre « little sword » (petit épée) en l’échangeant contre l’épée rare ou bien même l’épée épic. Vous êtes coincé entre 4 murs ? Pas de souci, équipez-vous du Casse-Mur ou du Super Casse-Mur pour vous frayer un chemin à travers le labyrinthe. Détectez votre ennemi grâce à la poussière magique et courez jusqu’à lui avec le boost de vitesse. Vous pouvez même réaliser des combos pour achever votre ennemi à l’aide de bave d’escargot, toile d’araignée et du Friendly creeper (qui lui explosera à la figure) mais aussi le déstabiliser avec le cube de téléportation. Pour faire monter votre score, n’oubliez pas de prendre les blocs Point x2 et Point x4 car vous n’avez que 5 minutes pour en marquer le plus possible.
Il faut savoir également que la Map est disponible en 2 langues : le Français et l’Anglais. D’autres options sont également disponibles pour pimenter votre partie tel que l’option Team aléatoire qui vous mélangera tous, vous pouvez aussi décider d’afficher ou non les pseudos et l’option Partie Rapide vous est conseillé par les créateurs.
Galerie
Téléchargement
Comment installer une map sur Minecraft ?
Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft
les explications sont un peu rapide et un peu trop sommaire mais très convaincant tout en créant du suspense