- Auteur : HenryThePuppet
- Version de Minecraft : 1.19.2
- Type de Map : Horreur / Aventure
La map The Mask Man est une carte pour Minecraft 1.19 et elle vous propose de vivre une aventure intense et angoissante conçue pour être jouée uniquement en solo. Sa durée de vie est d’environ 15 à 20 minutes et elle vous plongera dans l’univers terrifiant de The Mask Man, un individu mystérieux et effrayant possédant un masque d’ours qui est connu pour enlever des personnes dans le quartier de New Block City .
Vous incarnerez dans cette aventure un personnage qui mène une vie tout à fait normale à New Block City jusqu’à ce que vous soyez malheuresement vous-même kidnappé par cet homme masqué. De ce fait, vous êtes retenu prisonnier dans son repaire secret et vous devrez trouver un moyen de vous échapper avant qu’il ne soit trop tard.
Afin de vous aider dans votre fuite, vous devrez utiliser toutes vos compétences et votre ingéniosité pour trouver des indices et des objets qui vous aideront à vous évader de l’endroit où vous êtes enfermé. Vous découvrirez des secrets sur l’homme masqué et les raisons qui le pousse à faire des enlèvements. Serez-vous capable de mettre fin à ses agissements et de retrouver votre liberté ?
Afin de renforcer l’immersion dans votre aventure, chaque dialogue a été doublé (en anglais) et la carte possède son propre pack de texture personnalisé. Assurez-vous que celui-ci soit bien actif avant de commencer l’histoire.
Galerie :
Téléchargement
Comment installer une map sur Minecraft ?
Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft