- Auteurs : Team NewRise
- Version de Minecraft : 1.8 et ultérieures
- Type de map : Construction
La team NewRise nous propose aujourd’hui une map très impressionnante et pour le moins vertigineuse. Réalisée en une petite semaine (ce qui est assez impressionnant, vous en conviendrez), vous y découvrirez deux bâtiments extrêmement imposants, ainsi qu’un village et de nombreux organiques, trônant sur le haut d’un plateau qui ne semble être lié au monde réel que par ses grandes cascades azures.
En rejoignant cet îlot perché au-dessus des flots, plusieurs choses viendront vous ébahir. Tout d’abord, le travail d’échelle : des plus petites maisons aux toits élancés jusqu’à ces gigantesques temples que la nature se réapproprie, en passant par cette imposante tour horloge sur laquelle s’apprête à se poser un aigle, il est difficile de ne pas se sentir progressivement de plus en plus petit et insignifiant au beau milieu de ces éléments dont la hauteur nous paraît inconcevable. La faune et la flore qui semblent envahir les constructions nous font parfois même douter de nos repères : s’agit-il d’un village minuscule ou d’une nature incroyablement imposante ?
Aussi, un aspect presque sacré se dégage des différentes constructions, notamment grâce aux matériaux utilisés, et leurs couleurs très relaxantes et douces. Notons d’ailleurs, aux abords du lac auquel on doit la présence de ces nombreux cours d’eau et cascades, un pont, dont les quatre tours qui le délimitent sont, bien que très élégantes, presque petites lorsque comparées à la gigantesque et charmante fleur qui se dresse juste quelques mètres plus loin.
Qu’importe l’échelle, il est dans tous les cas plus qu’évident que la nature reprend ses droits, comme semble également le démontrer la végétation dense qui se développe sur et à l’intérieur de la plus grande des constructions présentes. Cependant, aucun signe de destruction, même partielle. Le naturel conquiert avec élégance le territoire qui lui est laissé tout en s’adaptant à l’œuvre de l’Homme, lui donnant au passage une jolie leçon d’humilité et de respect.
Le paysage sur lequel prend vie cette douce reconquête est tout à fait remarquable : l’île entière semble coupée du monde, se dressant au-dessus des flots et ne disposant que de ces grandes cascades pour l’y lier. L’apparente érosion observable sur les flancs de ce massif lui accorde un certain âge, tout comme les nombreuses cavernes et arches que l’on peut supposer creusées par le mouvement de l’eau.
Screenshots
Rendus par Yougo et moustafa74
Cinématique
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=oTAslTVp11o[/youtube]
N’hésitez pas à faire pleuvoir les diamants sur le PlanetMinecraft de la team NewRise si cette map vous a plu, en cliquant sur le bouton « Lien Original » !
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
lien mort
Magnifique :)