- Auteur : Jordan Prodz
- Version de Minecraft : 1.8
- Type de Map : Aventure
Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux sont des oeuvres fondatrices de la fantasy moderne. Inspirant de nombreuses histoires dont la saga Eragon ou encore le très célèbre Game of Thrones pour ne citer que les plus connus, sa popularité ainsi que la communauté qui s’est forgée autour de ces titres ont forcément entrainé la réalisation de projets divers. Jordan Prodz, constructeur français, décide alors de prendre comme source l’univers si bien construit de J. R. R. Tolkien et d’en faire une map Minecraft, The Hobbit : Sword of the Dwarves.
L’aventure va alors calmement débuter dans un endroit reculé, puis c’est au fil de celle-ci que vous allez réellement explorer et commencer à rencontrer des PNJ et à visiter des donjons et autres lieux dangereux. Il vous est donc fortement conseillé d’utiliser un ressource pack médiéval de votre choix pour réaliser l’aventure et profiter pleinement de l’ambiance et des constructions qui sont très bien réalisées. Aussi faudra-t-il faire les bons choix d’armements pour venir à bout des mobs personnalisés.
C’est surtout sur le Roleplay et l’immersion que le créateur de la map a décider de miser en insistant sur certains points tels que l’économie du jeu ou encore en essayant de rendre le monde vivant et crédible. Un travail que l’on ne peut que saluer et qui fonctionne plutôt bien. Aussi, les différentes missions, les lieux cachés et autres easter eggs à découvrir donnent une impression de liberté renforçant d’autant plus l’immersion. Il ne vous reste plus qu’à passer une bande sonore propre à l’univers et vous êtes réellement plongé dans celui-ci.
Avec The Hobbit : Sword of the Dwarves, Jordan Prodz a su rendre hommage de la plus belle des façons à l’oeuvre originale, tout en s’écartant légèrement de celle-ci pour proposer une histoire unique et intéressante. Attention tout de même car elle n’est disponible qu’en anglais. Fort heureusement, c’est un anglais souvent basique, alors si vous ne parlez pas très bien la langue, cela ne vous empêchera pas pour autant de venir à bout de la carte.
Aperçu :
Téléchargement
[1.8] The Hobbit : Sword of the Dwarves
Installation d'une map sur Minecraft
Téléchargez la map, puis trouvez votre dossier .minecraft :
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
- Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Je suis dans un batiment avec une salle de trésor mais elle est bloqué par des portes en fer, je ne sais pas quoi faire
Je ne trouve pas comment rejoindre « Anthé »
Pour répondre à ttiibboo, pour passer le mur il faut retourner en arrière il y a sur le chemin du lierre. Il faut monter et tourner à gauche de la porte. Si quelqu’un pouvait m’aider je suis bloqué dans le premier donjon des orcs…
C’est pas à propos de la map mais par contre……. DES GENS CONNAISSENT ERAGON ENFIN
Je suis bloqué au mur qui est fermé par une barricade et je ne trouve pas l’autre chemin…
Quelqu’un pourrait m’aide svp?
Superbe map.