- Auteur : Taruza
- Version de Minecraft : 1.12.2
- Type de Map : Aventure
Les cartes aventures ont pour habitude d’aborder une seule thématique. Ainsi, on retrouve un thème principal qui s’immisce dans l’histoire et les constructions. Si bien souvent, seules les maps de type RPG proposent des décors complètement différents, The Ender Dream prouve le contraire.
Il a donc fallu 7 ans au créateur pour réaliser cette carte, bien que cette durée soit entièrement due aux nombreuses pauses que Taruza a fait lors de la construction. Ainsi, on ne peut s’attendre qu’à une map de bonne qualité, car c’est avec passion qu’il l’a réalisée. The Ender Dream offre donc une variété d’éléments de jeu créatifs et originaux.
La map s’articule autour de l’exploration de différents domaines, chacun ayant son propre thème, ainsi que sur l’accomplissement des divers défis que ces domaines ont à offrir. Ainsi, pour progresser, il faudra finir les domaines un à un. Du simple parcours d’obstacles au PVE, tout est là pour faire une bonne aventure et il faudra compter au minimum 2 heures pour en venir à bout, ce qui n’est vraiment pas mal pour une durée de vie. Il est également recommandé d’utiliser le pack de ressources Conquest et Optifine, car ces deux éléments permettent d’obtenir les meilleurs rendus de la carte.
The Ender Dream est donc une carte d’aventure remplie de fonctionnalités qui ne cesse d’impressionner. Une carte à tester de toute urgence, si vous souhaitez vous amuser.
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Pour le coup c’est une déception, l’introduction dans la ville est très agréable à jouer et cohérence, mais une fois dans « l’End », impossible de terminer les temples de la Nature et de la Terre (je n’ai pas pu essayer les autres), et quand j’ai voulu reprendre après avoir quitté, je me suis retrouvé nul part (environnement noir, aucune action possible, rien ne se déclenche même au bout de quelques minutes).
C’est dommage, le concept me plaisait beaucoup…