- Auteur : _BidRyan
- Version de Minecraft :1.16.5
- Type de Map : Aventure – Survie – Visite
Les univers apocalyptiques ont la côte depuis les débuts de Minecraft. Par le sentiment d’insécurité et de peur qu’ils nous font ressentir, mais aussi car ils représentent ce que pourrait être le déclin de cette société, ils sont devenus incontournables parmi tous les genres de maps qui existent. Avec The Dead Earth, _BidRyan nous expose donc sa vision de ce que pourrait devenir une grande ville après la fin du monde…
Dès le début, The Dead Earth nous plonge dans une ambiance sombre : avec ses bâtiments détruits et recouverts de végétations, son ressource pack personnalisé et ses hordes de monstres, il est clair que vous ne venez pas d’atterrir dans un endroit accueillant. Votre premier objectif sera donc d’apprendre à connaitre cet endroit et de trouver du matériel afin de pouvoir survivre le plus longtemps possible. Car même si l’aventure se déroule principalement en territoire urbain, l’ile sur laquelle vous êtes, est composée également de zones plus naturelles riches en ressources primaires : une map très axée sur la survie donc.
Pourtant – et c’est cela qui fait le charme de The Dead Earth -, survivre ne sera pas votre unique objectif. En effet, il vous faudra également trouver et rejoindre un camp de survivants abandonné qui contiendrait une radio, et qui se trouverait derrière la grande montagne. Vous l’aurez compris, vous devrez donc pas mal voyager pour joindre ce camp et ainsi terminer l’aventure…
Si son scénario et son thème sont assez classiques, The Dead Earth se distingue de ses semblables par le soin apporté à l’environnement. Les bâtiments qui composent la ville sont magnifiques et parviennent parfaitement à nous donner cette sensation d’immensité et de solitude. Un soin tout particulier a été également apporté aux détails : il est par exemple possible de choisir parmi 9 kits avant de débuter l’aventure, et donc de commencer à un endroit différent de la map, et avec un équipement unique. Notons également le ressource pack personnalisé, à la croisée de Faithful et de The End is Extremely Nigh, qui rajoute à l’aspect survie une touche d’originalité.
Quelques règles et infos :
- Utiliser le pack de ressource est très important : ce dernier se trouve dans le fichier dézippé de la map.
- Régler la luminosité à 0 (sombre).
- Mettre la distance d’affichage à 20 si possible.
- Ne pas casser le grand mur.
- Rester en mode survie pendant l’aventure.
- Il est conseillé de jouer à la map à plusieurs.
Note : L’auteur de la map prévoit d’agrandir l’île par delà le grand mur, et est donc à la recherche de builder pour l’aider. Vous pouvez le contacter via son tag Discord qu’il donne sur la page Planet Minecraft de la map si vous êtes intéressé.
Galerie :
Téléchargement
Comment installer une map sur Minecraft ?
Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft
La map a été build par un enfant de 12 ans, c’est pas possible, il manque des blocs, c’est moche, il a volé le pack de texture sur différents texture pack qui existent, vraiment une expérience de jeu inoubliable
Funky en faite quand tu clic sur le lien sa vien sur un autre site mais sur l’autre site tu peut le télécharger
Pour avoir le pack de texture il faut télécharger la map(fichier zipper) tout extraire et il aura un fichier qui se nomme « The Dead Earth » et un autre qui se nomme « The Dead Earth Pack.zip » c’est lui le pack de texture
C’est super bien pour jouer entre amis pour des aventures epic avec des mod comme modern warfare mod ou flan mod des mod avec des horde de zombie ou avec mc heli voilà la map la map est super bien
voila la note positive
on trouve ou le pack de textur svp
Oops, c’est corrigé :)
Il n’y a aucun lien dans le bouton de téléchargement.