- Auteur : Jbip
- Version de Minecraft : 1.10.2
Enfermé dans la zone de test d’un mystérieux scientifique, le seul moyen pour vous d’en sortir est de passer les tests un à un… et de rester vivant ! Car vous devrez non seulement faire preuve d’adresse et de rapidité, mais aussi d’ingéniosité afin d’éviter des pièges mortels, des créatures hostiles et d’autres fourberies !
Vous l’aurez compris, The Ascent est une map très variée, qui vous propose un mélange subtil de PVE, de jump et d’énigmes. Au cours de votre aventure, vous vous élèverez progressivement des profondeurs de la terre vers le laboratoire du scientifique Jbip, créateur de la map, qui vous renverra chez vous. Au total, 10 épreuves vous attendent, et dans chacune d’entre elle, se cache un diamant. Ces petits trésors se situent dans des coffres enfouis dans le décor, qu’il faudra donc explorer minutieusement. Sachez aussi que l’effet de lévitation est au cœur de The Ascent, et qu’il est présent dans tous les niveaux. Jbip a aussi pensé à ajouter des objectifs, que l’on débloque, par exemple, après 50 morts, 100 sauts, ou plein d’autres encore à découvrir ! Enfin, un compteur de morts, désactivable, rajoute encore plus de défi à votre aventure !
Pour ceux qui seraient intéressés par cette map, sachez que celle-ci n’a pas de traduction en français. Vous n’aurez donc pas d’autre choix que d’y jouer en anglais. Mais il ne faut pas trop s’inquiéter à ce sujet, les dialogues sont simples, et facultatifs.
Pour finir, The Ascent est une map très complète, qui donnera du fil à retordre à tous ceux qui oseront s’y frotter ! Et soyez vigilants, car une fin alternative est cachée quelque part…
Screenshots
Premier test : le Nether !
Une mine abandonnée au niveau IV
Le niveau VI : stronghold
Le niveau VIII : l’End
Le laboratoire de Jbip
La zone de test
Trailer
[youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7ZTZN1LBh1A[/youtube]Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
j’ai pas reussi
Bien !