- Auteur : PAN_NEZNAMY
- Version de Minecraft : De la version 1.8 à la 1.16
- Type de Map : Survie
Survivalium est le premier projet de Pan_Neznamy, dont l’objectif était de réaliser une énorme carte de survie. De ce fait, on peut dire que c’est réussi et vous pourrez vous aventurer dans une carte aux dimensions de 10 000 blocs sur 10 000 avec les ressources nécessaires pour jouer normalement à Minecraft. Il aura fallu 12 jours à l’auteur pour réaliser cette carte avec l’aide de logiciels comme WorldPainter, WorldEdit ou encore WorldMachine.
Puisque c’est son objectif principal, Survivalium est parfaitement taillée pour de la survie. À ce titre, elle contient des minerais, du bois et tout le nécessaire pour évoluer comme dans un monde généré procéduralement. À l’inverse, elle n’a pas été spécialement conçue pour compliquer votre survie. Ne vous attendez donc pas à tomber sur des spawners à mobs en folie, comme ce serait le cas pour des maps CTM. Certains biomes sont certes arides, à l’image des toundras et des déserts, mais l’auteur vise davantage l’esthétique que la difficulté.
Justement, cette dimension esthétique est omniprésente. On a beau avoir affaire à une map, qui plus est faite en grande partie avec des logiciels de terraforming, le résultat est aussi cohérent que délicat. Tour à tour, vous pourrez explorer des immensités glacées, des montagnes, de vastes étendues de blé… Cette diversité scénique permet à Survivalium de revendiquer une forte durée de vie, proposant au joueur à peu près tout ce qu’il veut en terme de paysage.
Celle-ci est compatible avec toutes les versions de Minecraft et vous pourrez y jouer seul ou avec vos amis.
Galerie
Vidéo de présentation
Téléchargement
Comment installer une map sur Minecraft ?
Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft
Est-ce possible d’avoir une carte de la map ?
Génial rien que less screen c’est magnifique!!! Vivement la fin des 8 heure de chargement de la map XD