- Auteur : Communauté CTM
- Version de Minecraft : 1.17.1
- Type de Map : Complete The Monument – Aventure – Survie
1 Monde vierge, 1 semaine, 50 mapmakers. Voici le principe de Mapwreck, un évènement de création collective, résumé en quelques mots. Le mois dernier est sorti le troisième opus de cette série de map CTM, nommé sobrement Starlit Skies, soit Cieux Etoilés. Une map communautaire donc, qui rassemble le travail de plein de personnes de niveaux différents.
Si cette map se distingue par la manière dont elle a été créée, intéressons-nous d’abord à ce qu’elle propose. Starlit Skies prend place, comme son nom l’indique, dans le ciel, plus précisément sur un archipel d’îles volantes larges et variées. Ainsi durant la vingtaine d’heures de jeu que propose cette map, vous voyagerez dans des paysages originaux, pour ne pas dire loufoques pour certains, à l’image des ces 3 sapins de Noël volants qui constituent une des 16 zones de Starlit Skies. Mais la map propose aussi des endroits plus dans le thème aérien, à l’image de la Cité Vagabonde -ville maintenue dans le ciel grâce à des montgolfières assez colorées- mais qui ne manquent néanmoins pas de cette touche de folie qu’on retrouve un peu partout durant l’aventure. Et c’est ce qui fait le charme des Mapwrecks ! On retrouve la patte de chaque créateur, le tout formant donc un ensemble pas forcément cohérent, mais qui se renouvelle toujours.
Votre but est donc de naviguer à travers les cieux pour trouver les 16 laines et ainsi compléter le fameux Monument afin de terminer la map.
Starlit Skies, bien que réalisée en 1 semaine, ne donne pas du tout l’impression d’avoir été faite avec un si court laps de temps. En effet, bien que toutes les parties de la map ne soient pas égales au niveau de la qualité, elle profite néanmoins de nombreuses mécaniques et fonctionnalités originales. Remplie de structures et environnemenst magnifiques, elle vous tiendra en haleine pendant toute sa durée, surtout qu’elle contient de nombreux secrets et objectifs bonus à découvrir. En bref, ce troisième opus de la série Mapwreck est un véritable patchwork de bonnes idées : un reflet assez juste de la créativité de la cinquantaine de mapmakers qui ont travaillé dur pour nous livrer cette map.
Galerie :
Téléchargement
Comment installer une map sur Minecraft ?
Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft
J’ai téléchargé la map pour y jouer sur un Realms avec des amis, mais il y a des différences entre le mode solo et le mode Realms. Y’a-t-il des datapack en solo qui ne fonctionne pas en Realms ? cela peut-il perturber l’expérience de jeu en Realms ?