- Auteur : Slaimcraft
- Version de Minecraft : 1.10
- Type de map : Coopération
Vous vous dirigez en compagnie de votre camarade de bonne fortune et remarquez que chaque plaque possède un signe particulier décrivant une aptitude. Une rapide décision vous permet de vous lancer à l’aventure… À peine les deux mécanismes enclenchés, un fort mal de tête vous prend et vous vous évanouissez. Au réveil, un splendide décor vous entoure : vous voilà à la croisée de plusieurs chemins qui semblent tous se diriger vers des lieux plus petits possédant plusieurs plaques similaires à celles sur lesquelles vous aviez appuyés. Ces lieux ne sont pas sans vous rappeler les intersections des maps Complete The Monument que vous aviez testées quelques jours avant la téléportation.
Soudainement pris d’un élan de folie, vous et votre ami, parcourez les quelques mètres qui séparent le centre de la première salle et vous jetez sur les plaques. Une nouvelle fois, mal de tête et évanouissement sont au rendez vous mais les frissons de l’aventure vous font oublier ces petits désagréments. Arrivés dans un nouveau monde dont l’air sec assèche votre peau, vous comprenez que ce ne sont pas uniquement des monstres qu’il va falloir affronter mais aussi les énigmes et les puzzles de l’esprit qui vous a traîné ici !
Laissez-vous emporter par le doux parfum de l’aventure et découvrez Soulbound, une map créée par Slaimcraft dans laquelle puzzles, énigmes, combats et boss vous plongeront au coeur d’une épopée où vous traverserez plaines, déserts et territoires enneigés. En effet, cette map de coopération vous laissera sans voix tant par sa qualité que par sa durée. Avec votre compagnon, vous voyagerez dans 4 mondes très différents qui sauront tester votre habileté, votre pugnacité ou encore votre intelligence. De plus, chaque monde comporte 3 épreuves dont un combat de boss épique vous offrant de nouvelles capacités et de nouveaux objets qui vous seront forts utiles dans les mondes suivants.
Soulbound possède cette capacité à vous intéresser à partir du moment où vous y jouez et même si les premiers mondes vous semblent un peu simples, les dernières épreuves satisferont vos attentes. En effet, la difficulté est extrêmement bien dosée et si le premier monde se borne à l’utilisation de vos dons d’archer et de guerrier, il faudra savoir manier les mécaniques qui s’ajouteront au fur et à mesure que vous progresserez.
Toutefois, veillez bien à choisir vos rôles, au début de la map, vous allez devoir savoir qui d’entre vous sera l’archer ou le guerrier. Chacun des rôles recevra des outils différents au cours de l’aventure, vous allez donc devoir unir vos pouvoirs pour parvenir à vos fins. Que cela soit un parkour invisible, un bouton éloigné ou une caisse à faire tomber, tout sur cette map est fait pour vous empêcher de réussir. À vous de prouver que vous êtes plus forts et plus unis que cela ! En effet, cette map dont la diversité est la principale force vous permettra de tester vos aptitudes dans tous les domaines de Minecraft, attention néanmoins à entretenir une bonne relation avec votre partenaire, sans quoi, il vous sera très difficile de progresser.
Notez aussi que chaque joueur possède un resource pack différent et que Soulbound est en anglais (anglophobes s’abstenir…). Une bonne connaissance de la langue de Shakespeare saura faciliter vote compréhension des énigmes et donc leur résolution.
Screenshots
Les habitants de ces contrées froides demandent votre aide !
Ce lieu si agréable renferme un puzzle qui saura vous faire réfléchir.
Ce sombre manoir en découragera plus d’un …
Bonne chance, aventuriers !
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par .
Magnifique map ! je dl :)