Si vous n’aimez ni le Skybloc, ni les Super Hostile, ni les RPG, vous pouvez passer votre chemin…Sinon, vous devriez aimer Sky Survival : The Islands of Junara.
Cette map, créée par Cowmonkey (aussi connu sous le nom de madgoblin), est un Skybloc assez particulier puisqu’il mêle le principe du Skybloc à la difficulté et au but des Super Hostile et au gameplay d’un RPG. Elle est en développement depuis mi-2011 et n’a cessé d’être mise à jour par l’auteur.
Votre objectif sera donc de compléter un Monument de la Victoire avec des blocs de fer, d’or et de diamant. Et oui, ça fait cher le Monument de la Victoire…
Bien évidemment, il y a des îles volantes, et qui dit « îles volantes » dit « vide ». La moindre chute est donc sanctionnée par une mort atroce et la perte définitive de votre inventaire. C’est la dure loi du Skybloc…
Et ces îles flottantes sont toutes plus ignobles difficiles les unes que les autres. Pourquoi ? Et bien, peut-être que, pour commencer, l’auteur est un troll et qu’il apprécie tout particulièrement les spawners personnalisés, au point d’en mettre parfois une dizaine dans un donjon. Par exemple, des spawners de creepers chargés, de zombies équipés d’une armure complète de diamant enchantée (oui oui mon bon monsieur…).
Le spawn est également particulier puisque vous apparaissez dans un globe truffé de TNT. Vous devez actionner un levier, puis chercher les coffres cachés dans le globe. Si vous partez trop tôt, vous commencerez votre aventure pratiquement sans rien. Si vous quittez le globe trop tard…Vous vous doutez de ce qu’il se passe. Et vous commencerez sans rien, sinon la honte d’avoir été trop audacieux…
L’auteur a mis en place un système de collecte d’âmes. Le principe est simple : vous tuez un mob=>vous gagnez une âme via le système scoreboard. Depuis l’île de départ, vous pouvez vous téléporter dans une boutique où vous pouvez échanger une âme contre des objets. Une arène y est également disponible. Vous pouvez y combattre des monstres, en choisissant la durée du combat, le(s) type(s) de mob à combattre et la difficulté, et donc collecter des âmes.
Que dire de plus sur The Islands of Junara, sinon que les squelettes ça fait mal, surtout sur un pont d’un bloc de large, encore plus quand ils ont un arc enchanté (c’est à dire tout le temps très souvent).
Oh, j’allais oublier : il y a des artefacts, comme dans tout bon RPG. Ces artéfacts sont soit ridiculement faibles, soit ridiculement déséquilibrés…
Pour ceux qui auraient fini la map, sachez que l’auteur construit actuellement un autre Skybloc du même style, mais la map est encore en alpha.
Bon, je crois que vous ai bien découragé comme ça (ou bien vous considérez Legendary comme un parcours de santé). Aussi, passons aux screenshots.
Screenshots :
C’est ici que vous apparaitrez. Pas très engageant…
L’île de départ, dans laquelle l’auteur a affiché la carte de la map.
Des îles plus déconcertantes les unes que les autres. Les toiles d’araignée sont du beurre, selon l’auteur.
Quelques petites îles enfermées dans un globe de verre.
Un château abandonné et…truffé de spawners.
Qu’est-il arrivé à cette île ?
C’est…chaotique.
Je n’aimerais pas habiter ici.
Deux maisons abandonnées. Bon, je pense que vous l’avez compris, elles sont également pleines de spawners…
Et pour finir, le Monument de la Victoire. Vous allez devoir remplir tout ça de blocs de fer, d’or et de diamant. Ne pleurez pas.
Téléchargement :
Installation
Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :
Cliquez sur « Edit Profile ».
Cochez la case « Game Directory » puis copiez le texte à droite.
Appuyez sur la touche « Windows » ainsi que « R » et collez le texte pré-copié.
Sous Mac et Linux, le texte à côté de la case game directory vous indiquera le chemin à faire dans votre ordinateur pour trouver le dossier minecraft.
Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map (que vous devez préalablement dézipper) dans le dossier « saves ».
Bon jeu !
Le monument de la victoire est…. EXTRÊMEMENT DUR A FAIRE ! Le créateur de la map est un vrai troll, bravo.
Je viens de la terminer, et c’était vraiment une map géniale!
skyblock,ça va;super hostile,c’est chiant.Et là c’est les deux ! Horrible ;-; ! Sinon elle est bien.
Avant de me gueler dessus regarde mon commentaire est posté avant toi -_-
Bonjour bue suis un petiti bonhomme qui est joli et…EXCELLENT Article bravo! Et très bonne Map mais un peu dure
la map a l’air cool :)
Svp vous pouvez faire un tuto comment unstaller le mod FPS plus mod 1.6.2 svp :) merci d’avance
Ca dépend. Des fois, je me balade sur les forums officiels, de teste des maps et je fais un article sur certaines d’entre elles. Sinon, il y a une section « proposer son article » sur le forum, tu pourras y présenter ta map…
Si tu veux me contacter pour me passer la map, tu peux le faire grâce au forum, en allant dans l’onglet conversation…
Non je dis juste que c’est un massacre visuel mais si non je ne dis pas quel n’est pas bien loin de là ^^
ALORS POURQUOI TU T’INTERESSE A CE TRUC AU POINT D’Y METTRE UN COMMENTAIRE PUREE !!
Skyblock* ! Et n’oublie pas Spooky ; ce n’est pas qu’un Skyblock ! ( Je suis une comère ! ( Un mec lutôt ! ( WTF plein de parentèses dans une parentèse ! ( ok j’arrête ! Dsl ! ) ) ) )
Pour répondre à quelqu’un clique sur Reply au lieu de poster un commentaire WTF !!! Merci d’avance !
Question Spooky !
Y a-t’il des gens quui te propose leurs maps ?
Car je bosse sur une map appelée « Black-White » si je peux te la passé vquand je l’aurai finie ! ( Si j’arrive à la finir du moins ! :p )
Merci si tu réponds !
elle est énorme je l’ai fini
Désolé mais c’est skyblock j’y tien !
Je la test elle à l’air d’un Super Hostile dans les airs c’est tout ^^’
Tu connais beaucoup de Skybloc beaux ?
Et puis, ce n’est pas spécialement le but, d’être beau. Le seul but de la map, c’est de te faire chi** à compléter de Monument.
Je confirme ;)
Le Design de la map est à chier. C’est brouillon et c’est vraiment moche, architecturalement parlant.
un peux chaotique (comme moi)
jadooore ce type de map ; MERCI