- Auteur : pitul2002
- Version de Minecraft : 1.14
- Type de Map : survie
- Version de la map : 1.0
Skyblock, c’est un peu le début du mapmaking, le type de maps aussi vieux que le partage de maps Minecraft lui-même. Sky Brick Ultimate vous propose de dépoussiérer le genre, en y apportant à la fois de la nouveauté et du challenge.
D’abord, finie l’île de terre avec un modeste arbre : vous commencerez au milieu d’un archipel d’îles volantes. Les choses seront-elles plus simples plus autant ? Que nenni. D’abord parce que les ressources qui composent ces îles ne sont pas franchement utiles pour la survie. Ensuite, parce que chacune d’elles grouille de monstres personnalisés, apparus pendant la nuit, issus de spawners ou bien les trois à la fois. Cela dit, votre exploration sera toujours récompensée, puisque, si vous cherchez bien, vous trouverez systématiquement un coffre sur chaque île majeure.
En outre, le jeu ajoute un système de générateurs, issu de command blocks, qui vous permet d’obtenir de manière compacte et rapide différentes ressources. Plus besoin, donc, d’attendre trois plombes pour obtenir de la cobblestone. En revanche, trouver lesdits générateurs ne sera pas de tout repos…
Entre autres ajouts, signalons également la possibilité de se rendre dans le Nether, la présence de boss sur plusieurs îles, mais aussi une liste de 120 objectifs, qui sauront vous tenir en haleine pendant un petit bout de temps. Bref, Sky Brick Ultimate est autant une map survie qu’une véritable map aventure, soigneusement exécutée et aux multiples embranchements possibles. L’archipel, vu sa disposition, vous laisse le choix de l’exploration : à vous d’employer vos ressources judicieusement et de toujours veiller à ne pas tomber dans le vide.
Screenshots
Téléchargement
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
- Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Effectivement, on va essayer de trouver un lien miroir.
Le lien est brisé.. en fait la map a l’air d’avoir été retirée.