- Auteur : Vertex Creations
- Version de Minecraft : 1.13.2
- Type de Map : Mini-Jeu
Le hockey est un sport très apprécié par les Canadiens. Bien que souvent relativement violent, le hockey est intéressant car il permet d’allier l’agilité, la précision et la force dans une seule discipline. Qui dit sport connu, dit forcément version dans Minecraft. Créée par Vertex Creation, voici Simple Hockey.
Comme son nom l’indique, la carte est inspirée par le hockey. En effet, Simple Hockey n’est pas une réplique complète du hockey dans le monde de Minecraft, bien qu’il s’en rapproche tout de même assez. Elle offre tout de même une très bonne qualité de conception ainsi qu’un gameplay original et plaisant qui vous fera jouer pendant plusieurs heures à tenter en vain de marquer.
Il est d’ailleurs très facile de se familiariser avec ce jeu et vous arriverez à vous débrouiller en quelques minutes seulement. Composé de deux équipes, le jeu se compose aussi d’un puck, le disque noir apparaissant à chaque fois au centre de l’arène, qu’il faudra emmener au bout du terrain afin de l’envoyer dans les cages du but de l’équipe adverse tout en veillant en même temps à ne pas que ce soit cette dernière qui marque un but de votre côté. Le gameplay principal est très captivant, mais la carte propose également toute une gamme d’options de personnalisation grâce auxquelles les joueurs peuvent ajuster leurs personnages en fonction de leurs goûts. Simple Hockey permet même aux joueurs d’ajuster divers aspects de la map en fonction de préférences, telles que la distance parcourue par un puck lorsqu’il est touché.
Simple Hockey fait tout simplement parti de ces cartes qui arrivent à captiver votre attention pendant plusieurs heures. Le gameplay simple, tout en restant fluide et technique fait preuve d’un travail qui mérite d’être connu. Je vous conseille donc très sincèrement de la tester par vous-même.
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !