- Auteur : Krysot
- Version de Minecraft : 1.16.5
- Type de Map : Lobby, Multijoueur
Le spawn d’un serveur public (qu’on peut également assez souvent qualifier de lobby) en est un élément central. Et ce, peu importe son type et son gameplay : PVP, mini-jeux, événementiel, survie… Il s’agit non seulement du premier endroit que verront les joueurs fraîchement débarqués sur le serveur, mais aussi un endroit où ils seront amenés à revenir régulièrement. Dans ces conditions, il s’agit d’un lieu dont la conception est un sujet sensible, souvent difficile à mener pour les créateurs de serveurs n’étant pas des builders émérites. Si tel est votre cas, Krysot vous propose un spawn de serveur clé en main. Il présente l’avantage d’être à la fois de belle taille et d’avoir un style relativement neutre, donc facilement personnalisable.
Server Spawn : Krysot ne fait pas preuve d’une originalité fulgurante quant à sa disposition : il s’agit d’un espace circulaire, composé d’une place centrale, entourée de grands bâtiments. La map, également disponible en schematic, peut être utilisée pour créer une île volante, puisqu’elle est entourée de vide, mais aussi être posée sur un sol préexistant, des escaliers descendant jusqu’au niveau de la terre, permettant ainsi une connexion matérielle avec le reste de votre serveur.
De manière générale, « adaptabilité » est le maître-mot de cette carte. Ainsi, l’un des deux bâtiments flanquant la map contient une sorte de portail circulaire, qui peut être utilisée de multiples façons différentes pour lancer les joueurs vers d’autres espaces. En outre, les bâtiments construits adoptent un style relativement neutre. Leurs couleurs ne sont ni vives ni sombres et leur architecture ne se rattache à aucun style particulièrement identifié, si ce n’est qu’il n’est pas forcément adapté dans un cadre médiéval. Comme de nombreux spawns, il propose une place centrale, légèrement sous-baissée par rapport aux bâtiments, sorte de forum d’accueil dans lequel les joueurs peuvent déambuler. Les deux bâtiments, imposants, ne sont pas décorés à l’intérieur, permettant là aussi de les personnaliser largement.
Galerie
Téléchargement
💡 Vous pouvez avoir accès au schematic via le lien original en haut de l’article.
[1.16.5] Server Spawn : Krysot
Comment installer une map sur Minecraft ?
Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft
j’ai créer sur mcreator un minerais de palladium et je vais faire le reste j,ai pas encore fait de capture d’écran pour le montrer
salut merci pour tout ca