- Auteur : Moldy
- Version de Minecraft : 1.12
- Type de Map : Survie CTM
- Version de la map : 1.0
Les plus anciens joueurs de Minecraft se souviennent probablement de Super Hostile, cette série de maps horriblement difficiles dans lesquelles il fallait survivre et compléter un Monument de la Victoire. La première map de cette série, Sea of Flame, avait pour particularité de placer le joueur sur un île décharnée au milieu d’un océan de lave.
Vous savez ce qu’on dit : c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe. Et Moldy l’a bien compris. C’est pour cela qu’avec Sea of Cinders, il reprend le concept de l’île dans un océan de lave et vient y ajouter sa petite touche personnelle.
D’abord, habituez-vous à vous éclairer à la lueur de la lave : la nuit éternelle qui règne fait de l’océan qui vous entoure la source de lumière digne de ce nom. Ensuite, Sea of Cinders n’est pas non plus abandonnée ; elle est même jalonnée de bâtiments dans un état de décomposition plus ou moins avancé. L’occasion d’y trouver de l’équipement, voire des pièces du Monument.
La comparaison avec Super Hostile, pour les raisons susmentionnées, sont donc assez limitées. Certes, l’auteur recourt souvent aux panneaux pour provoquer le joueur et réserve quelques pièges aux imprudents, leur proposant parfois volontairement des challenges supplémentaires. Mais dès le début de la map, le joueur peut trouver des troncs d’arbre, et même des minerais. Sea of Cinders est donc une map difficile, sans être insurmontable, dans laquelle le temps et la méthode sont récompensés, mais où chaque erreur peut coûter très cher.
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
En combien de temps la map se finit-elle? (en moyenne)