Bonjour tout le monde !
Je sais que le printemps est là, l’hiver derrière nous, et le Père Noël en repos, mais je trouve la map Santa Survival de daddy5 super sympa, alors je vous la poste quand même au mois d’avril. Si vous avez l’âme d’un petit lutin, cette map est faite pour vous ! De plus, être un gentil petit lutin vous apporte beaucoup de chance : lors de votre épopée, vous trouverez différents biomes : le biome sucre d’orge, le biome bonbon, ainsi que l’entrée exclusive dans l’atelier du Père Noël, et la chance de voir ses rennes ! Un vrai rêve non ?
Votre aventure débute au creux d’une forêt enneigée, où le vent froid fouette vigoureusement votre visage. Votre tenue ne suffisant pas à vous réchauffez, vous devrez vous dépêcher d’avancer. Courir réchauffe, hâtez vous. Vous apercevez au loin un village. Vite ! Un bon feu vous remettra d’aplomb ! Après avoir dégusté une bonne tasse de chocolat bien chaud ainsi que quelques cookies, vous vous sentez fin prêt ! Vous enfilez un bon gros manteau, des bottes, votre chapeau de lutin. Que l’aventure commence !
Lors de votre apparition dans la forêt, vous verrez deux cubes avec chacun un bouton. Le cube d’or permet de désactiver la neige durant toute votre aventure, c’est mieux pour ceux qui ont quelques lags à cause de la neige. Et le bouton en émeraude vous fera commencer la partie.
Si vous vous sentez seul, vous pourrez demander à vos amis de vous rejoindre. Cette map est compatible pour jouer en multijoueurs (jusqu’à 6 joueurs maximum). Aussi, afin d’avoir une expérience de jeu agréable durant votre expédition, je vous conseille de jouer avec une distance de rendu assez élevée, « far » serait parfait. Ce n’est pas obligatoire, mais si votre distance est trop faible, les personnages ne spawneront pas correctement.
Une fois l’aventure démarrée, vous vous retrouvez devant le Père Noël en personne !
Après avoir écouté ses paroles, derrière vous se trouve votre petit traîneau. Volez droit devant, entre les deux montages, et vous atterrirez devant Gary, qui vous guidera jusqu’au village. En passant, vous pouvez déshabiller le Père Noël, au moins vous vous réchaufferez un peu plus !
L’aventure est assez longue à débuter, il faudra bien chercher partout pour pouvoir avancer correctement ! Découvrez le pays du Père Noël et tous ses secrets.
Screenshots :
L’endroit où vous atterrissez avec votre traîneau.
Voici l’entrée du village, avec son grand et beau sapin. C’est fou mais…il me semble voir une Pokéball !
L’atelier du Père Noël est en vue !
Intérieur de l’atelier.
Une cabane perdue dans la forêt.
Le biome sucre d’orge : miam !
Le biome bonbons.
Un bonhomme de neige géant sorti de nulle part.
Village du Père Noël.
J’espère que vous passerez une bonne aventure, et que vous apprécierez cette map. Bonne journée à tous !
Téléchargement :
Installation
Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier .minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien
Rien a voir avec la map mais,je suis exactement comme toi niveau passion (a quelque petit détail),caractère et VIVE les pandas :p
Bon, j’ai dû redémarrer la map plusieurs fois pour pouvoir la finir. Elle est super, mais très buggée…
Bon, je suis au boss et je suis encore bloqué. Je suis rentré dans le grand bonhomme de neige, j’ai tué tous les zombies et j’ai fait le jump, mais il n’y a rien à faire…..
Non c’est bon j’ai trouvé
Je suis bloqué quand il me dit qu’il y a eu un éclair dans la forêt de « candy cane », je suis allé là on il y a des sucres d’orge géants, mais il n’y a rien à faire. Il y a une porte en fer, mais elle est fermée, et j’imagine qu’on n’a pas le droit de creuser la neige autour….