Primeus, une planète en guerre. Cet astre composé d’îlots flottants est déchiré depuis longtemps par une violente lutte entre les Mantis et les Drancos, ces deux clans veulent régner en maître sur cette planète. Mais ce temps est révolu, aujourd’hui il est temps pour vous de mener le dernier assaut pour le contrôle de Primeus.
Bon, après cette brève introduction qui, je l’espère, vous a mis l’eau à la bouche, il est temps de vous présenter Primeus Tower. Comme vous avez pu le constater en lisant ce début d’article, Primeus Tower est une map PvP – Capture the Flag qui se déroule sur la planète Primeus, rongé par la guerre depuis des années. La map a été réalisé par FloxHunt (que avez pu déjà croiser sur le forum ), il a reçu de l’aide de Zennel/Calambiel, maxo6, Keel100, helios082001. Il est conseillé de jouer sur cette map à six, avec des équipes de 3vs3.
Votre but, dans cette bataille épique donc, est de désactiver les armes de vos ennemis en vous infiltrant sur leurs îlots et en volant les cœurs d’énergie dans leurs tours. Le jeu est divisé en deux phases, tout d’abord la nuit où l’on se prépare, et le jour où l’on se castagne et où l’on essaye de voler les cœurs d’énergie.
Avant de passer à une description plus détaillés de ces deux phases voici quelques informations supplémentaires :
- La map est équipée d’un système de reset automatique, vous n’aurez pas besoin de réinstaller la map après avoir joué
- Cette map est optimisée pour Minecraft 1.8.1 mais elle marche en 1.8
- Un pack de traduction est inclut. Si vous souhaitez voir les panneaux en français, mettez votre jeu en français.
Maintenant, parlons de ces deux phases :
- La nuit : C’est le moment où vous vous préparez, vous devez collecter des ressources aux générateurs de pierre, de charbon, de fer et de diamant disséminés sur l’île et voler des ressources aux guerriers sans clan qui tomberont sur l’île (ce sont en fait des mobs). Vous allez ensuite pouvoir vendre ces ressources au clan Warzan, une ethnie pacifique gérant l’économie, ils seront votre seul moyen pour obtenir les disconnectors ( l’outil essentiel pour voler les cœurs) et un meilleur stuff. Les boosters pour attaquer l’île ennemi sont désactivés.
- Le jour : C’est la phase de l’assaut, les boosters sont activés et il est temps d’aller voler les cœurs des ennemis. Si vous avez bien réussi votre préparation durant la nuit vous devriez avoir un bon stuff, chaque équipe dispose de quatre bonus (décrits plus bas dans l’article) pour se défendre et qui peuvent être activés à tout moment. Lorsque vous portez un cœur vous serez ralentit et détectables à cause des particules, essayez d’aller le plus rapidement possible au booster pour retourner dans votre base et déposez le cœur dans votre générateur d’énergie (balises/beacons). Si vous tuez un ennemi qui portait un cœur, vous devrez le récupérer et le redéposer dans une de vos tours où le cœur est manquant, cela permettra de régénérer la vie de votre équipe. Par contre, si un cœur tombe dans le vide, il vous faudra le récupérer au plus vite, avant l’autre équipe, sur la plate-forme entre les îles des clans.
Pour remporter la bataille, il vous faudra voler les cinq cœurs des tours ennemies. Attention, une stratégie d’équipe est extrêmement importante, attribuez vous les tâches pour maximiser vos chances d’écraser vos adversaires.
Durant la journée, les équipes disposent de quatre bonus pour défendre leurs tours et leurs cœurs :
Bon, maintenant, pour que vous ayez encore plus l’eau à la bouche, voici les screenshots :
Le lobby, la salle des règles
Le champ de bataille vu du camp des Mantis
Le magasin des Warzans
Voilà c’est tout pour cet présentation, en espérant que la map vous plaira et que vous allez dominer Primeus !
Téléchargement :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
TheEzio974 : Je ne me suis pas inspiré de FTL je n’y ai d’ailleurs jamais joué. Pour ce nom je me suis inspiré de Psycho Mantis, un adversaire dans Metal Gear Solid premier du nom sur PS1.
Après Dracos c’est sorti juste comme ça ^^ Au hasard et ça collait plutot bien avec la map puis le nom adverse alors j’ai gardé. ^^
le camp mantis …FTL quand tu nous tiens
J’approuve cette map! Elle est vraiment cool et bien foutue
Merci à ceux qui m’ont aidé à terminer cette map commencée il y a plus d’un an.
Oui la 1.7 commence à dater x)
En tout cas je souhaite à tous ceux qui souhaitent tester la map, un très bon jeu !
Merci Poireau <3<3