- Auteur : Hielke
- Version de Minecraft : 1.13
- Type de Map : parkour
- Version de la map : 1.1.1
Même si les effets d’annonce sont souvent trompeurs, on peut affirmer d’emblée, dans le cas de Parkour Pyramid, qu’il s’agit là de l’une des meilleures map parkour de ces dernières années. Ce qui fait sa force, c’est d’abord qu’elle parle à tout le monde, du néophyte à l’expert, mais aussi qu’elle saura tenir en haleine chacun de ces profils pendant plusieurs heures. C’est aussi son concept, simple mais inédit, ainsi que le soin apporté aux décors.
Pour expliciter un peu plus en quoi consiste Parkour Pyramid, il s’agit d’une succession de salles murées à l’air libre, qui s’enchaînent les unes après les autres pour former une pyramide dont vous devez atteindre le sommet. Chaque niveau est plus difficile que le précédent, mais aussi et surtout propose un décor totalement différent du précédent. Vous pourrez ainsi successivement passer du Nether à un village PNJ, en passant par une toundra ou une forteresse de l’End. Pour vous donner une idée de la diversité proposée par Parkour Pyramid, ce sont pas moins de 100 niveaux différents que vous allez pouvoir parcourir avant d’arriver au sommet de la pyramide. Naturellement, la map vous donnera donc du fil à retordre et son créateur estime ainsi qu’il vous faudra au moins trois heures avant d’en venir à bout.
Cette diversité est également visible au niveau du gameplay, puisque le parkour brut se cumule avec des niveaux de dropper, de snake et de remontées de cascades. D’autant que pour agrémenter votre jeu, Parkour Pyramid est doté de messages de mort (quelle délicate attention) et de progrès personnalisés. Avec tous ces éléments en main, on ne peut que conseiller cette map aux amateurs du genre, mais aussi aux néophytes, voire à ceux que ce type de maps n’intéresse initialement pas.
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
C’est surtout une critique infondée car nous n’uploadons ni ne créons pas les maps, mais nous les présentons. Il suffit de cliquer sur le lien original pour constater que le créateur de la map est niveau 68 sur PMC, ce qui est gage d’une certaine ancienneté et expérience, et surtout que personne n’y soulève de problème semblable.
Il apparaît donc que l’erreur vienne de TheKari, qui doit avoir mal installé la map ou l’avoir lancé dans une version inadaptée.
PS: Le jugement sur le pseudonyme est très limite …
Mdr TheKari vu déjà ton pseudo tu dois être un kikoojap, et de plus c’est pas de sa faute, il a pas à vérifier chaque map qu’il upload, alors si t’es pas content t’as qu’à refaire la même map TOI-MÊME on verra qui te mettra un 0/20
Avant d’upload une MAP, vérifie bien que tout et parfais car le début au premier chunk, impossible de rebondir sur le cube de slime, j’ai envie de dire, c’est du travail à la rache, tu n’as pas pris la peine de vérifier, je note cette map avec un gros 0/20 et je la recommande à personne.