Bien le bonjour chers lecteurs. Aujourd’hui j’ai décidé de vous gâter, en effet vous avez le droit a un article traitant sur un pack de mini Maps ! Chaque map est assez juste pour qu’on lui contribue un écrit mais ces dernières réunies possèdent néanmoins des particularités que j’ai trouvé intéressantes à traiter. Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, passons donc au vif du sujet !
Destructive Survival :
- Contrairement aux maps que nous avons l’habitude de voir ou de réaliser, celle ci doit être l’une des plus simpliste aussi bien dans le contenu que dans le concept, mais fallait-il encore y penser. Dans Destructive Survival, vous effectuerez de la survie standard, sur un paysage identique a n’importe quelle génération aléatoire existante. Mais il n’y a aucun intérêt a présenter ceci alors, et bien justement c’est la que ça devient intéressant car peu importe ou vous irez, peu importe où vous serez, ce que vous êtes en train de faire ou de ne pas faire, des TnT apparaîtront sans cesse, continuellement et indéfiniment dans votre figure ! Votre objectif … Et bien survivre a cet enfer.
- L’unique petit conseil que je peux vous donner est qu’en étant dans l’eau, vous serez en sécurité, craftez vous donc un petit seau d’eau, je pense que vous en aurez besoin.
- L’auteur signale que cette map est vraiment très difficile, les personnes ayant donc du mal à jouer en “Peaceful” doivent s’entraîner un tout petit peu :)
Screenshots :
Par derrière c’est toujours plus marrant ! La TnT vous suit a la trace. Le décor en subit également les conséquences. La chance se fait rare de nos jours :)Téléchargement :
Creeper Killer :
- Toujours sur le thème de l’explosion, je vous présente une sorte de mini-jeux se nommant Creeper Killer. Le principe est très simple, comme le nom l’indique, vous devrez tuer du creeper. Pour être plus précis, un creeper va apparaître sur un intervalle de temps régulier, toujours au même emplacement et vous devrez le tuer avant qu’il n’explose. Le nombre de creepers que vous tuez est compté, il faut donc réaliser le plus gros score possible mais ce n’est pas tout ! Vu comme ceci, ce jeu peut paraître barbant du fait qu’il ne suffit que de marteler son clic de souris sans véritable “challenge” puis-je dire. Le créateur a justement réfléchi sur ce point et c’est pourquoi, assez régulièrement, a force de frapper les petits monstres verts, l’arme que vous utiliserez sera changée automatiquement. Vous pourrez passer de l’épée en diamant de la mort qui tue à une ridicule épée en bois, il faudra donc vous adapter en fonction de l’arme car les dégâts que vous infligerez ne seront pas toujours les mêmes.
- Si vous souhaitez tester vos compétences au combat contre du creeper, alors cette map est faite pour vous. C’est en cliquant le plus rapidement possible que vous augmenterez vos chances de survie. Bonne chance à vous !
Screenshots :
Trailer :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Mz3ndp8OOCk[/youtube]
Téléchargement :
Soccer Game :
Je pense que cette map va faire plaisir à un grand nombre de fans de football. En effet, sur Soccer Game, vous allez avoir l’occasion de participer a un vrai match de football et tout ça sur Minecraft, sans plugin ni mod, en version 1.8. Le principe reste le même que celui d’un match, rentrer le ballon dans les cages adverses. Un petit lapinou jouera le rôle du ballon (le pauvre petit) et 3 modes de tir vous seront possibles:
- En sélectionnant le premier emplacement de votre barre d’inventaire et en frappant le lapin vous effectuerez un tir court.
- En sélectionnant le deuxième emplacement de votre barre d’inventaire et en frappant le lapin vous effectuerez un tir long.
- En sélectionnant le troisième emplacement de votre barre d’inventaire et en frappant le lapin vous effectuerez un tir puissant.
Pour choisir la direction dans laquelle partira votre ballon, il suffit de la contrôler avec l’endroit que vous regardez, c’est a dire votre vision.
Vous pouvez bien évidemment jouer à plusieurs, il est conseillé d’avoir une vision à la troisième personne de votre personnage (appuyez sur F5). Faites attention, plus vous courrez et sautez et plus votre barre de faim diminue. Pour la restaurer, il suffit de récupérer en marchant. S’il arrive que le ballon sorte de la zone de jeu, pas de soucis ce dernier sera automatiquement rejeté sur le terrain.
Screenshots :
Tout est géré par les Commands-Blocks. Le terrain de football, avec un joueur sur le point de marquer un but.Trailer :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=V82Sv57cVt8[/youtube]
Téléchargement :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Tes pas très bon en PvE !
@Mr_Rede_de_Stone Le bouton de like prend temporairement des vacances mais va revenir très vite. En ce qui concerne le “soccer minigame” de Crushed Pixel, je jetterai un coup d’œil du coup, merci bien :)
Deux choses : 1) Je vois pas le bouton like :(
2) Crushed Pixel (YTber anglais) fait aussi un soccer minigame, bien plus évolué (de mon avis) et sachez qu’il sort bientôt.
On veut une série! On veut une série!
Sympatoche ! Je trouve vraiment sympa, de montrer des petites maps de ce style ^^