Vous marchez depuis des jours dans un désert qui s’étend à perte de vue. Le soleil vous brûle la peau, la faim et la soif brouillent votre vision…Alors que vous perdez espoir et que vous commencez à tituber, vous apercevez un point vert au loin. Une oasis ! Vous vous approchez plus près…Non, ce n’est pas un mirage ! Vous êtes sauvé ! Mais n’allez pas croire que vous êtes à l’abri des dangers du désert…
Oasis Survival est une map survival (sans blague ?) créée par JuggerBlocky. Dans cette map, vous devrez survivre dans un désert plat, au milieu duquel se trouve une oasis ainsi que des ruines et un autre bâtiment sur lequel nous reviendrons plus tard…
Comme dans toute map survival qui se respecte, il va falloir survivre. Et avec un seul arbre sur la map, vos débuts seront très rageants frustrants difficiles. Et comme la map est superflat, non seulement le taux de spawn des mobs est décuplé, mais vous n’avez également pas de crevasses ou de grottes pour vous planquer la première nuit…
Niveau nourriture également, vous avez rencontrer quelques difficultés (c’est un euphémisme…), puisque vous commencez avec quelques graines, une pousse de cacao et une pastèque. Si vous avez un peu de chance, vous aurez 7 tranches de pastèque…Si vous avez moins de chance, vous n’en aurez que trois, et accessoirement, risquez fort de mourir de faim dès la première nuit…
Autant dire qu’Oasis Survival s’annonce ardu. Pour vous aider dans votre survie, l’auteur, qui n’est pas si sadique que ça finalement, a mis en place un système d’objectifs, par le biais du bâtiment que j’évoquais plus haut, qui, une fois atteints, vous débloquent une récompense. Si les premières récompenses sont du pur troll plutôt médiocres, les dernières vous permettront un certain confort…
Voici les règles de la map :
- Jouez en en difficulté « facile » au moins (l’auteur dit avoir conçu la map pour le niveau de difficulté « normal »).
- Jouez sans mods (exceptés les shaders et mods du même style).
- De même, les cheats sont interdits.
- Aucun Resource Pack n’est requis, mais l’auteur conseille le Ovo’s Rustic Redemption.
- Ne mourez pas de faim ! Enfin, essayez…
- Ne vous suicidez pas pour regagner votre vie et votre barre de nourriture. Ca s’apparente à de la triche et la triche, c’est mal…
- Vous pouvez poser et détruire les blocs, mais vous ne pouvez détruire les blocs récompense que si vous avez réussi l’objectif associé.
- Amusez-vous et soyez créatif !
Mais trêve de blabla. Passons aux screenshots…
Screenshots :
C’est plat…Très plat.
Des ruines près de l’oasis.
La nuit, restez chez vous. Simple conseil…
Des souterrains.
Et pour finir, le mystérieux temple !
Téléchargement :
Installation
Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :
Cliquez sur « Edit Profile ».
Cochez la case « Game Directory » puis copiez le texte à droite.
Appuyez sur la touche « Windows » ainsi que « R » et collez le texte pré-copié.
Sous Mac et Linux, le texte à côté de la case game directory vous indiquera le chemin à faire dans votre ordinateur pour trouver le dossier minecraft.
Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map (que vous devez préalablement dézipper) dans le dossier « saves ».
Bon jeu !
Cool parfait j’en ferait une série !
Autrement très bonne map !
Est-ce qu’il y a des lacs de lave qui apparaissent en-dessous du sable ?
Merci beaucoup :3
Si tu veux rager comme tu n’as jamais ragé auparavant, essaye Legendary :3
Je trouve que tu est un super rédacteur ;)
T’aime les « Powa » toi dis donc.Bon article au passage xD
PS : Meme Destroy the porn (Qui ets censé etre le jeu le plus rageant),est moin rageant que cette map.
2 éé dans le même mot bizarre xD
J’ai hâte de l’essayer et j’ai trouver une erreur dans ton article « Jouez en en difficulté » a partsa très bon article merci :p
Tu ne seras pas déçu. Et si tu cherches du VRAI challenge, un truc qui te fera rager comme tu n’as jamais ragé, je te conseille la série Super Hostile, de Vechs…
Enfin du challenge (enfin je l’espere 0 je l’essaye tout de suite ;D
Merci :D
ca c’est de la map, super article Spookypowa <3
Vous décourager, moi ? Jamaaaais ! :3
J’ai déjà recommencé la map 2 fois. Ragequit powa…
Non, c’est même pas la peine d’essayer en hardcore. Déjà que la map n’a pas été prévue pour du hard et que c’est difficile de survivre deux jours d’affilée sans mourir (c’est d’ailleurs un objectif de la map)…M’enfin, tu fais comme tu veux, après…
Non, on dit « une map », donc « créée » ^^
Elle est classe la pyramide…Mais la map a l’air un peu dur, en plus on nous décourage :
« les premières récompenses sont du pur troll »
Question il a pas une faute a créée ?
Cette map en hardcore *-*