- Auteur : AU31N4702
- Version de Minecraft : 1.16.5
- Type de Map : Multijoueur / Survie / Solo
- Version de la carte : 3.4
- Dernière mise à jour : 14/03/2021
Si après de nombreuses années, le challenge de survivre dans Minecraft n’est plus existant, Nomad Survivor vise à changer cela de façon originale. La règle du jeu est assez simple, tout est fait pour vous empêcher d’être immobilisé et de rester toujours au même endroit au jour le jour. En effet, lors d’une survie normale, l’objectif est de rapidement construire une base afin de se protéger des dangers et aussi pouvoir stocker facilement ses trouvailles. Ceci est désormais impossible avec Nomad Survivor et l’auteur a mis en place une frontière qui peut bouger de 1 à 4 fois par jour. De même, les créatures apparaissent plus fréquemment et en plus grand nombre lorsque les frontières sont petites. Soyez donc prêt à être réactif et sur le qui-vive, car vous n’aurez plus le droit au repos lorsque vous commencerez votre survie.
Caractéristiques de la carte :
- Spawn entièrement aléatoire
- Le mouvement, la fréquence, la taille, la vitesse et la propagation de la frontière est entièrement personnalisable.
- Vous pouvez facilement recommencer la survie
- Utilise un datapack avec toutes les fonctions (aucun bloc de commande)
- Système de scores
- Une musique est présente et vous pouvez régler le volume avec les paramètres audio du Jukebox
- Des mouvements de frontière assez effrayants! Courez, vraiment…
- Des fonctions optimisées pour que seul le code pertinent s’exécute au lieu de tout en même temps et favorise donc vos fps
- Fichier du monde optimisé. Votre ordinateur / serveur devra générer le monde, mais il s’agit désormais d’un fichier nettement plus petit.
- Vous pouvez jouer seul ou avec vos amis sur cette carte
Galerie
Téléchargement
Comment installer une map sur Minecraft ?
Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft
Idem que les commentaires en dessous, pas possibilité de casser de blocs, rien ne se passe
moi la map a ete conronput
En arrivant sur la map j’ai vu que l’on ne peut pas détruire de blocks (alors que en créatif on peut casser des blocks) ni mourir. Elle n’a surement pas du être testé et est donc à améliorer
J ai un soucis je ne peux pas jouer car des effects me bloc et je ne peux cassez de bloc
Salut, je pense que la map n’a pas été testée, après une simple mort le point de spawn n’est tout simplement pas respecté et une mort en boucle surviens en dehors des limites ce qui résulte en une mort instantanée et en boucle.