- Auteur : Wilo Milo & Pépé08
- Version de minecraft : 1.7.x
Please enter a valid URL and content for your button.
Il y a certaines maps qui laissent sans voix. Des maps qui forcent l’admiration, même à ceux qui ne sont pas adeptes de maps de construction. NeoChronos en fait partie. Créée par Wilo Milo et Pépé08, NeoChronos m’a fait littéralement re-découvrir les maps de construction. Devant chaque bâtiment, à chaque détour, je ne pouvais que m’émerveiller devant la finesse, le travail et l’harmonie de NeoChronos. Sa réussite ne réside pas en un seul bâtiment imposant, comme c’est souvent le cas dans les maps de construction, mais en l’agencement de chaque construction, au soin accordé à chaque détail. La ville forme un ensemble cohérent, minutieusement calculé pour être tout simplement beau. Même ceux d’entre vous qui ne sont fans de maps de construction, je ne peux que vous conseiller de foncer sur le bouton de téléchargement.
NeoChronos est une map qui se réclame Steampunk, mais qui mêle habilement ce genre avec des bâtiments plus médiévaux. Le point central de la map est une grande cathédrale, au pied de laquelle se trouve une grande place. Autour de la cathédrale, un port fluvial et sa place incrustée de canaux vitrés accueillent les navires qui mouillent dans le lac intérieur et des champs en terrasse entourent un moulin et assurent à NeoChronos de quoi subsister. La ville est cernée par les montagnes, dont les flancs sont percés par un fleuve alimenté par quelques cascades. Une voie de chemin de fer jouxté d’une usine et un grand bâtiment en bois enjambent ce fleuve, perçant le flanc de la montagne.
Autour du lac intérieur, deux tours rivalisent en hauteur, si bien que les aéronefs qui survolent la ville peuvent y accoster et débarquer leurs marchandises, ces dernières étant ensuite stockées dans un entrepôt tout proche creusé dans la montagne.
Comme si tout ça ne suffisait pas, la map est parfaitement jouable en survie et contient notamment de nombreuses grottes et des minerais.
Cette description vous paraît peut-être abstraite, voici donc quelques screenshots pris avec le packs de la Deep Academy, Resource Pack à utiliser lors de la visite de la map.
Screenshots :
Plus de screenshots
Téléchargement :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Pour jouer en mode survie, Ils vous suffira de faire un /gamemode 0 et si cette commande ne marche pas car vous n’avez pas les permissions, il faudra appuyer sur Echap > Open To Lan > Allow Cheats (tu le mets sur ON) > puis tu refait /gamemode 0 Voila c’est tout simple
Oui ! Comment fait-on pour jouer en survie ?
Excuser moi, la question peut paraître idiote :/ mais comment on fais pour la jouer en mode survie svp? :)
super map les mec ;)
Plus besoin d’arbre x)
Jouable en survie ? eh beh, cela promet d’être intéressant. Merci beaucoup pour cet article. une fois n’est pas coutume, je vais télécharger la map ^^
*-*
Absolument ! Elle contient des grottes et des minerais, des arbres, tout pour la survie. ^^
Merci de m’y avoir fait penser, je ne l’avais pas mis dans l’article. :)
Oh nice! La map est-elle viable en Survie ou c’est juste pour la magnificence de la chose?
C’est vrai que la map donne envie !