Nature’s Expanse est une carte conçue pour Minecraft visant à améliorer votre partie de survie sans s’éloigner des mécanismes de base du jeu. Proposant un terrain de jeu de 4.000 blocs sur 4.000, celle-ci a été conçue avec des outils comme Worldpainter et Gaea, utilisant des modèles de hauteur de montagnes pour offrir un terrain visuellement impressionnant et fonctionnel pour une aventure de survie classique. Cette carte est aussi tout à fait jouable en mode créatif afin de réaliser vos plus belles constructions dans un décor plus réaliste au niveau de la génération du monde.
Caractéristiques Principales
La carte Nature’s Expanse est préparée avec toutes les structures nécessaires pour une partie de survie normale. Parmi ces structures, on trouve des Villages, des Mines, ainsi que des Forts où les joueurs peuvent explorer et collecter des ressources. Vous pourrez aussi trouver des ennemis à combattre avec la présence de Postes de Pillards et de Manoirs.
Diversité Biologique
Nature’s Expanse regorge de divers biomes allant de la Forêt de Bouleaux au Volcan, en passant par l’île aux Champignons et les Champs Fleuris, chaque biome est intégré de manière à compléter l’expérience de survie et à encourager l’exploration. Vous pourrez aussi explorer des biomes moins accueillants tels que la Taïga enneigée et le Désert.
Les Cavernes
La carte est également dotée de divers types de cavernes, comme les Cavernes luxuriantes, les Cavernes de Stalactites, et les Cavernes d’Améthyste. Comme pour toute partie de survie, vous y trouverez aussi des minerais.
La carte complète de Nature’s Expanse :
Galerie
Informations
- Auteur de la carte : illyrio
- Versions Minecraft : 1.20+
- Type de carte : Survie, Construction
- Lien original : PlanetMinecraft
Téléchargement de Nature’s Expanse
Guide d’installation d’une carte sur Minecraft
Commencez par télécharger la carte puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft
Le lien a été mis à jour
le lien de telechargement ne marche plus