Après la coopération, place au PVP. Remote Antispleef est une map créée par Searge, l’un des fondateurs de la Modjam (vous avez dit conflit d’intérêts ?), et a remporté le prix de la meilleure utilisation des fonctionnalités de la 1.8.
Il faut dire que le concept de Remote Antispleef est assez farfelu : deux joueurs doivent placer des blocs de laine pour faire suffoquer leur adversaire. Jusque-là, rien de très original. Sauf que les deux joueurs sont dans deux salles différentes, mais jumelées : lorsqu’un joueur place un bloc dans sa salle, un bloc apparaît au même endroit dans la salle de son adversaire. Des particules de couleur indiquent à chaque joueur où se trouve son adversaire par rapport à lui. En plus de suffoquer si un bloc de laine apparaît sur vous, vous perdrez de la vie en allant trop haut dans la salle (autrement dit, en allant dans les particules noires qui se trouvent vers le plafond de la salle) ou bien si vous ne placez pas de blocs pendant 5 secondes.
Si vous jouez à plus de 2, les non-joueurs seront téléportés dans la salle des spectateurs, une troisième pièce où sont répliqués les blocs placés et la position des joueurs.
Remote Antispleef est rejouable à l’infini et ne prend qu’une dizaine de secondes à reset. Le dossier à télécharger contient le fichier de la map et le server.properties à utiliser pour votre serveur.
Screenshots :
Le combat commence ! Vous avez 5 minutes pour tuer votre adversaire par blocs interposés.
Les particules de feu que vous voyez indiquent où se trouve votre adversaire.
La salle des spectateurs vous permettra de voir simultanément les deux participants en plein combat.
Téléchargement :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
G rien compris a la map
Sympa le concept ! Sa faisait longtemps qu’on avais pas eu de Mini-Game aussi brillant ! ^^
:o
Juste ENORME !!!!!!