- Auteur : darkpiep
- Version de Minecraft : 1.12.2
- Type de Map : mini-jeux multijoueur
Avec Minigame Blitz, darkpiep mise sur son catalogue : sa map contient en effet le nombre rondelet en 25 mini-jeux. On y retrouve des classiques, tels que le Spleef et le TNT Run, mais aussi des concepts plus originaux, développés pour l’occasion.
C’est cette diversité qui fait l’unanimité autour de Minigame Blitz : avec un tel répertoire de jeux, les vétérans de Minecraft comme les débutants y trouvent leur compte. Les amateurs de PVP comme ceux d’adresse. Les adeptes des mini-jeux classiques comme ceux à la recherche de sang neuf.
On peut objecter que d’autres maps peuvent également se targuer de compiler bon nombre de mini-jeux. Mais ce qui rend Minigame Blitz unique et lui a valu sa place sur Minecraft Realms, c’est d’abord son architecture. Simple, mais efficace. Les décors sont souvent minimalistes, mais sont un cadre plus qu’agréable pour les différents mini-jeux. C’est ensuite sa réalisation. Dans la même lignée, la map s’occupe de vous dénicher un mode de jeu : libre, par manches, aléatoire ou au choix… De quoi contenter tous les joueurs. Cette réalisation bien léchée à grands renforts de commandes, rend l’expérience de jeu véritablement agréable, avec des épreuves intelligemment pensées et des concepts audacieux servis par des command blocks à la hauteur.
Aussi, Minigame Blitz doit être pensé comme un tout. Comme l’articulation diablement efficace d’une flopée de mini-jeux, dont la diversité fait la force.
Screenshots
Trailer
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Joli