- Auteur : Desservaux, Keel et Maxo6 (team MineMakers)
- Version de Minecraft : 1.9.4
- Type de Map : mini-jeu multijoueur
La team MineMakers a déjà réalisé quelques maps mini-jeu multijoueurs, comme MakersHack, un concept totalement inédit. Les œuvres de cette petite équipe sont travaillées et laissent profiter les joueurs d’une expérience de jeu agréable et originale. Je vous propose maintenant de nous intéresser à leur toute nouvelle map , un spleef revisité : MakersSpleef, créée par Desserveaux, Keel et Maxo6.
Le jeu du spleef…
Le principe de base est très simple : chaque joueur, armé d’un pelle en diamant incassable, tente de sauver sa peau en évitant de tomber dans les trous creusés par ses adversaire dans le sol de terre flottant au dessus du vide ou bien de la lave. Le dernier en vie remporte la victoire et la partie peut recommencer. Ce jeu est un grand classique de Minecraft et dispose de nombreuses variantes, vous avez ici le principe de base.
… version MineMakers
C’est au sein d’une très jolie et très petite map que vous pourrez évoluer avec vos amis. Il existe plusieurs modes de jeu et l’équipe a adapté quelques petites choses de manière à optimiser le jeu. Tout d’abord, vous ne pouvez lancer la partie sans vos camarades : il faut au minimum deux joueurs. Une fois les participants rassemblés sur MakersSpleef, vous pouvez vous équiper. Des chapeaux, des particules, le choix de votre arme, vous pouvez personnaliser votre personnage selon vos souhaits.
Une fois votre shopping terminé, il vous faut choisir votre mode de jeu parmi les cinq proposés. Durant une partie, vous pouvez creuser sous les pieds de vos adversaires avec votre pioche ou encore utiliser les bonus disponibles : si un joueur rentre en contact avec de la laine bleue, il est immédiatement éliminé et passe en vue spectateur. Il pourra alors regarder les autres joueurs en attendant que la partie se termine. Les bonus ainsi que d’autres éléments de gameplay varient en fonction du mode de jeu choisit parmi ceux présentés ci-dessous :
Nous parlions de bonus, sachez que plus il y a de joueurs, plus il y a de bonus. La taille de la map ne variant jamais, les parties peuvent vite devenir de véritables champs de bataille. Terminons donc avec la liste des différents bonus disponibles sur MakersSpleef.
- Spreadplayers : Téléporte les joueurs au hasard dans l’arène.
- Potion of Paralysis : Empêche les joueurs de miner.
- Cobweb : Donne trois toiles d’araignée à disposer dans la map.
- Grenade : Une grenade à lancer.
- Universal Solvant : Bouteille de solvant à lancer, ce dernier reste dans l’arène indéfiniment.
- Ender Pearl : Deux enderpearls à utiliser pour se téléporter.
- Block : Seize blocs à déposer où vous le souhaitez.
- Potion of Invisibility : Potion à boire pour devenir invisible
- Potion of Immobilisation : Empêche les joueurs de bouger quelques secondes
- Bonus Life : Vous confère une vie supplémentaire.
- Bow : Vous donne un arc et une flèche, cette dernière émet une grosse explosion et repouse vos adversaires.
- Rocket : Vous permet de décoller en causant, au passage, un trou dans le sol.
- Pusher : Il s’agit d’une épée knockback, elle repousse les joueurs en arrière.
- Potion of Blidness : Aveugle les joueurs.
Je vous souhaite un bon jeu et vous laisse avec quelques screenshots de la map, d’une partie avec la team MineMakers, ainsi qu’une vidéo de présentation de la map.
Vidéo de présentation
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=B3WVyiBUecU[/youtube]Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par Biboush.
Super Map et bon concept, gg à cette équipe !!!