Salut à tous ! Aujourd’hui, chers lecteurs, je souhaite vous présenter une map PvP, créée par Koray (connu pour d’autres maps et sa contribution sur certaines cartes sur Épicube) qui peut se jouer de 4 à … 24. C’est une map colorée et très amusante à jouer. Commençons par vous expliquer les règles :
Règles
Comme dit précédemment, Live to Dye se joue de 4 à 24 joueurs, mais le créateur de la map conseille, pour une expérience de jeu optimale, de jouer à 8.
Lorsque la partie démarre, chaque joueur reçoit une armure complète, des cisailles, un arc et une épée et les joueurs apparaissent dans leurs bases respectives. Le but de chaque équipe est de marquer 10 (par défaut), 15 ou 20 points (vous pouvez modifier cette limite avant la partie dans le hub principal) en posant des laines noires sur le bloc de charbon situé au centre de la carte.
Pour obtenir ces laines noires, il faut que les joueurs se rendent au centre de la map pour récupérer le colorant noir (sac d’encre). Ensuite, leur objectif est de tuer un maximum de joueurs afin obtenir du fil. À chaque meurtre, il vous est donné un fil et avec 4 fils il est possible de fabriquer une laine.
Si l’option Combo est activée (elle l’est par défaut) lorsque vous faites 2 meurtres à la suite, vous obtenez deux fils et à partir de 3 meurtres à la suite vous obtenez 3 fils par meurtre jusqu’à ce que quelqu’un vous achève.
Ensuite, il vous faut combiner le colorant et la laine blanche obtenue puis poser la laine noire sur le bloc de charbon noir au centre des bases respectives pour obtenir 1 point.
Dans chaque base se trouve un piston qui distribue un colorant de la couleur de l’équipe à qui appartient la base. Les équipes adverses peuvent récupérer ces colorants pour colorer une laine et la poser sur un réceptacle qui activera un buff/debuff (voir screenshots). Les colorants apparaissent à intervalle régulier entre 15 et 30 secondes.
Le fil obtenu peut également servir à échanger des objets avec les marchands (villageois) au fond des bases.
ATTENTION : Si vous mourrez, vous perdez les colorants mais pas les fils !
L’auteur de la map a eu la bonne idée de créer un système où, lorsqu’on a terminé une partie, on peut indéfiniment recommencer sans pour autant avoir à charger une nouvelle map ! Pratique !
Il est interdit de casser des blocs ou d’en poser excepté aux endroits prévus à cet effet , de spawnkill ou de camper dans la base ennemie.
Chaque base est équipée d’un coffre commun , il est donc également interdit de voler dans ce coffre
Screenshots
Convaincu ? Alors par ici le téléchargement !
Téléchargement
Installation
Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :
– Cliquez sur « Edit Profile » :
– Cochez la case « Game Directory » puis copiez le texte à droite :
– Appuyez sur la touche « Windows » ainsi que « R » et collez le texte pré-copié :
Sous Mac, Linux et autres, le texte que vous avez copié indique le « chemin » à suivre dans vos dossiers jusqu’à votre dossier « minecraft » .
Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map dans le dossier « saves ».
Amusez vous bien !
sinon super map
salut peut-ont utiliser la map sur un serveur svp
Map vraiment très sympathique ! Surtout, quand tu as la chance d’avoir toutes les teams complètes. Franchement une map à tester.
C’est super comme principe !!
Map très sympa à jouer, pour y avoir joué avec Koray en beta test :D
Je conseille à tout le monde !
Le principe est vraiment sympa !