- Auteur : MR/PA
- Version de Minecraft : 1.18.2
- Type de Map : Aventure
Moment crucial du rituel, la liminalité, conceptualisé par Arnold van Gennep et le moment entre la séparation d’un individu du groupe et sa réincorporation dans ce dernier avec un nouveau statut. Ce passage un peu flou, sans réel contour peut ainsi être visualisé physiquement par un pont ou un très long couloir que l’on emprunterait. Les BackRooms sont par exemple l’exemple parfait d’un espace liminaire et c’est dans ce thème que l’auteur a voulu faire plonger sa map Liminal School.
Dans celle-ci, vous explorerez une école primaire abandonnée pleine de salles de classe vides et de souvenirs abandonnés. Vous l’aurez compris, c’est bien un voyage expérimental qui vous sera proposé dans Liminal School et non quelque chose de dynamique comme on a l’habitude de le voir.
Oubliez, ce que vous savez et laissez-vous immerger dans les zones à explorer les unes après les autres dans une logique onirique effleurant la perfection.
Voyez les contrastes entre des pièces minuscules, devenant claustrophobiques et celles qui sont ouvertes et où l’horizon s’étend à n’en plus finir.
Chaque petit détail, chaque zone latérale et même les endroits que vous ne pouvez voir qu’à travers des fenêtres disposés ici et là, tout fonctionne à merveille dans une composition artistique hors du commun.
En clair, Liminal School n’est pas à conseiller à ceux qui ne sauront pas sensibles à ses décors et son ambiance unique, ainsi qu’à sa manière de nous délivrer ses décors qui dénotent avec l’ensemble des maps aventure auxquelles vous aurez pu jouer.
Galerie :
Téléchargement
Comment installer une map sur Minecraft ?
Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft
j’ai vraiment aimé
je ne savais pas a quoi je m’attendais et j’avais donc un sentiment oppression en visitant cette école et le grand sous sol
J’ai adoré,
Petite map « promenade » qui fait du bien
Bonjour, si vous avez l’habitude de la qualité des maps proposées par Minecraft France, n’y jouez tout simplement pas. Cette map cherche à nous mettre dans une situation d’inconfort en exploitant l’univers des « liminal spaces » ou ce qu’on appelle les « backrooms ». Si je comprends qu’il puisse s’en dégager une impression artistique, cela me rappelle plus les premières map minecraft bas de gamme auxquelles j’ai pu jouer à mes débuts qu’une oeuvre d’art. Bref, la map n’use d’aucune mécanique intéressante, pas de command block, à peine immersif avec la nourriture dans la barre d’inventaire alors qu’il aurait suffit de supprimer la satiété avec une commande simple. Les backrooms sont un univers très fertile à exploiter cependant mais ici, c’est juste mal fait.