- Auteur : Bigre
- Version de Minecraft : 1.8 et ultérieures
- Type de Map : Aventure / Réflexion
Bonjour à tous !
Bigre. Ai-je réellement besoin de présenter l’illustre auteur des maps The Dropper, Une mouche dans la maison ou encore plus récemment World of Illusions ?
Le 5ème utilisateur le plus expérimenté et reconnu de PlanetMineCraft revient aujourd’hui nous présenter la suite d’une autre de ses créations, Dimension Jumper, ou la Potion Dimensionnelle, pour nous francophones.
Objectif et règles :
Ce deuxième opus reprend le concept efficace de son aîné : la possibilité de changer de dimension tout en restant à la même position.
Pour cela, c’est très simple : jetez une potion dimensionnelle (clic droit). Vous serez instantanément téléporté dans l’autre dimension.
Vous pouvez changer de dimension à chaque instant : en l’air, en pleine course et même dans l’eau.
À un certain stade de la map vous ne pourrez plus changer de dimension mais vous récupérerez des objets vous permettant de créer des distorsions spatiales, et ainsi d’importer un morceau d’une dimension ou d’une autre.
Votre objectif sera donc simplement de venir à bout de cette aventure en progressant astucieusement à travers les deux dimensions qu’il vous faudra apprivoiser, chacune d’entre elle ayant ses propres spécificités.
Vous y trouverez des boutons vous donnant temporairement la capacité de sauter très haut, de courir plus vite ou encore simplement vous permettant de sauvegarder votre progression. Servez-vous de ces boutons à bon escient, en n’oubliant pas de changer de dimension quand cela s’avère nécessaire.
Vous aurez également à votre disposition des marqueurs vous permettant de vous repérer dans ce méli-mélo multi-dimensionnel.
Règles :
- Jouer avec le resource pack fourni dans l’archive.
- Ne pas briser ou poser de bloc.
- Ne pas tricher.
- Désactiver les nuages et l’éclairage adouci.
Screenshots :
Les fameuses “distorsions spatiales”.
Je vous laisse télécharger la map via le bouton ci-dessous, et vous souhaite une bonne aventure inter-dimensionnelle !
À bientôt !
Téléchargement :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map et du resource pack respectivement dans les dossier saves et resourcepacks, qui se trouvent dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Super article!
Je me souviens de la première version ! Ça remonte à loin :o Bon bah, download et play.
très bonne article je la teste demain !