- Auteur : Yeyderx
- Version de Minecraft : 1.16.3
- Type de Map : Parkour – Visite
En cette période d’Halloween, les monstres et autres revenants sont à l’honneur. Les créateurs de contenus sur Minecraft sont particulièrement actifs et inventent toute sorte de créatures fantasques ou de récits horrifiques. Yeyderx nous propose ici de visiter une collection de ses créations d’Halloween, tout en effectuant quelques jumps !
En arrivant sur la map, on ne peut que constater la qualité des constructions : les monstres les plus iconiques sont parfaitement réalisés, en passant des plus classiques (comme des fantômes) aux plus originaux. Les décors nous plongent tout de suite dans l’ambiance grâce aux soins apportés à la création. Pour faire le tour de tout ce beau petit monde, il vous faudra sauter de plateforme en plateforme à l’aide de quelques effets de potions qui rendent le parkour original. Le challenge est de difficulté moyenne pour les habitués, mais sera plus compliqué pour les débutants : en effet, il n’y a aucun checkpoint. Mais si vous cherchez bien, vous pourrez certainement trouver quelques raccourcis cachés dans les décors. En réalité, la partie parkour n’est qu’un prétexte pour mieux profiter de l’ambiance fantastique qui se dégage de la map, son vrai centre d’intérêt.
Pour profiter au mieux de l’aventure, je vous conseille d’installer un pack de ressources dans l’esprit d’Halloween, comme The Asphyxious Custom Pack ou Bewitched. L’auteur de la map, lui, préconise de visiter la map de nuit pour un meilleur effet, (via la commande /time set night) et pourquoi pas avec quelques shaders…
Galerie
Téléchargement
[1.16.3] Jump Faster Halloween
Comment installer une map sur Minecraft ?
Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft
vraiment génial !
J’adore les diverse construiction