- Auteur : Team Lyrah
- Version de Minecraft : 1.7.10
- Type de Map : Visite
Si vous suivez un peu Minecraft-France, il n’est nul besoin de vous présenter la fameuse Team Lyrah, auteure de nombreuses créations telles que Kuni no Tori, Ambariña et Bukenthal, pour ne citer que les plus récentes. Leur toute dernière map, “Isquitos, a peruvian village“, les fait s’essayer à un style assez particulier, misant sur l’ambiance globale de la map plus que sur la présence d’un mégabuild.
Isquitos n’est, au premier abord, pas exactement un village où l’on passerait volontiers ses vacances. À peine débarqué, le joueur est en effet entouré d’un décor désolé : terre nue et stérile, roches saillantes, mauvaises herbes prospères… À cela s’ajoute la multitude de toiles d’araignées sur les quelques bâtiments environnants, tous faits de bois. En jetant un coup d’oeil périphérique, on aperçoit rapidement ce qui apparaît être une carrière, creusant les flancs de la Terre rougie par le minerai.
Néanmoins, le reste d’Isquitos n’est pas à l’image de ce que vous pourrez en voir de prime abord. Le village dans son ensemble est bien plus cohérent, propre et vivant. Ses maisons n’ont pas l’opulence de celles d’un village côtier vivant grassement du commerce, mais demeurent des constructions solides remplissant leur usage primaire : abriter leurs occupants. Par ailleurs, toutes ces maisons, comme toujours dans les maps de Lyrah, sont entièrement aménagées, donnant un peu plus de vie aux sentiers sinueux de ce village.
Justement, cette impression de vie est accentuée par la profusion de végétaux colorés qui colorent le village. Quelques arbres aux branches noueuses et au feuillage verdoyant viennent compléter la flore de ces contrées.
Mais c’est au sommet de la montagne sur le flanc de laquelle est installé le village que la nature fait le mieux ressentir sa présence. En effet, perché en aplomb de la bourgade, se dresse tant bien que mal un ancien temple maya, usé par le passage du temps. Il n’en subsiste plus que les fondations, le vétuste bâtiment ayant été entièrement investi par les végétaux. Et s’il est difficile de construire un bâtiment en ruines, la Team Lyrah se prête avec brio à cet exercice périlleux, trouvant l’équilibre entre dégradation et conservation, entre restes de bâtiments et occupation végétale…
Screenshots :
Timelapse :
[youtube]EZbnkirkmbw[/youtube]
Téléchargement :
[1.7.10] Isquitos, a peruvian village
Note : Le Resource Pack Conquest et Optifine sont obligatoires pour visiter la map dans de bonnes conditions.
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Super Beau j’adors
Magnifique map ! j’adore