- Auteurs : Madogdog
- Type de map : Aventure
- Version de Minecraft : 1.11
La Terre a été évacuée il y a de cela plusieurs années. L’espèce humaine vivant à présent dans l’espace, vous incarnez le rôle d’un de ces humains, profitant d’une vie paisible et seine dans une station spatiale. Jusqu’au jour où tout tourne au drame : le vaisseau est détruit et vous êtes le seul survivant de cette catastrophe… Alors que vous cherchez désespérément un endroit où vivre, vous voilà transporté dans une série d’aventure hors du commun.
Des planètes à tout va, des boss et une histoire passionnante… Cette map sobrement nommée « Intergalactic » vous plongera comme son nom l’indique, dans une épopée inter-galactique…
Madogdog, dans cette map, utilise un concept simple et déjà vu mais qui se démarque des autres en beaucoup de points. Tout d’abord, elle propose une histoire qui, tout en étant prenante, reste simple à suivre. Ensuite, la map nous offre une grande diversité d’épreuves, du parkour au PvE, en passant par l’exploration en passant par des scènes scénarisées; il y a absolument de tout, afin de toucher le plus large public possible, mais aussi afin d’offrir une expérience de jeu passionnante et intense ; on ne s’arrête pas de jouer.
Enfin, Intergalactic arrive aussi à nous pondre un gameplay parfois unique qui donne à la map un côté récent tout en gardant cet aspect de simplicité. On notera par exemple les épines sortants du sol des traditionnels jeux de plateformes, ou encore l’ajout de nouveaux mobs assez impressionnants. Les épreuves sont parfois assez complexes, aussi remerciera-t-on Madogdog de nous avoir laissé, dans ces moments difficiles, un bouton dans le tchat permettant de passer l’épreuve en cas de besoin. Les constructions sont plutôt simplistes mais restent tout de même agréable à voir et rappellent les maps aventures datant d’il y a deux ans.
Screenshots :
La station spatiale
L’une des planètes
Les fameux pièges
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
La map part d’une bonne intention, franchement sympa, mais c’est juste trop dur, la difficulté est trop élevée et les chekpoint pas assez présent, en plus l’histoire ne dur pas longtemps
@billenplum Merci ^^
Je n’aprécie pas beaucoup la map elle comporte la masse de bug. déconseillé.
@gumcat006 Un fichier .zip est un dossier compressé.
Après l’avoir téléchargé, tu le glisses dans ton fichier minecraft. saves. (Tu trouves ce fichier en tapant %appdata% dans la recherche).
Avec un clic droit sur le fichier zip de la map, tu selectionnes « extraire tout ». Ceci va le décompresser automatiquement. (Il te faut un logiciel comme Winrar installé sur ton ordi pour décompresser des .zip )
Cette fois , en te connectant sur Minecraft, la map sera là.
Bah, pour l’instant, je ne sais rien de la map :'( C’est un .zip et je n’arrive pas à jouer sur la map, elle n’est pas présente dans le jeu :( J’aimerais bien un peu d’aide car c’est pareil pour la plupart des maps… :'(
J’aime bien cette map pour l’instant j’ai fait que la première partie mais je trouve l’histoire original et sympa !
Maps en quelle langue?
Merci pour le partage de cette map aventure ;)
Très franchement… une bien mauvaise map. Au début, c’était relativement normal, puis peu après, beaucoup de bugs, les textes défilent trop vite, les maps sont vides… Je déconseille.
Joli ^^