Chers lecteurs, je vous salue, une fois de plus, pour un nouvel article !
En bon vieux gamer que vous êtes, vous connaissez certainement les “dungeon crawlers”, ces jeux où nous sommes amenés à parcourir des dizaines de pièces dans un gigantesque donjon afin d’acquérir des équipements de plus en puissants, des trésors scintillants, tout cela en combattant des tonnes de monstres belliqueux, avides de votre chair et de votre sang.
Si toutefois cela ne vous dit rien, sachez que le terme “dungeon crawler” a rapidement été détrôné par “Rogue-like“, découlant évidemment du monument vidéo-ludique qui a popularisé le genre, Rogue, sorti en 1980.
Cessons donc ce cours d’histoire du jeu vidéo à présent, avant que vous ne rejoigniez les bras de Morphée. Jigarbov, créateur notamment des maps “Simburbia” ou encore “The Jugglers Balls“, et son ami rsmalec se sont inspirés de ce genre pour en faire une map, Infinity Dungeon !
Vous incarnez dans celle-ci un aventurier qui a pour mission de ramener à un dénommé “Infinity Core” les 6 cristaux de l’infini. Pour cela, vous allez devoir générer un donjon dont les pièces seront disposées de manière procédurale grâce à l’Infinity Machine. Les monstres et objets customisés, tels des creepers-cochons-zombies ou encore des tripwire hooks transformés en clés seront également de la partie.
Screenshots :
Un trampoline en slime, cool !
Attention à ne pas rôtir !
Je me disais bien que ce coffre était louche.
Un exemple de donjon parmi tant d’autres possibilités.
A savoir :
- Vous pouvez à tout moment vous téléporter dans la pièce principale en écrivant “Help” sur le livre et en cliquant ensuite sur “Done”.
- Vous disposerez de boutons, uniquement utilisables sur les blocs de minerais de quartz afin d’ouvrir les portes des petites cabanes. N’entrez surtout pas dans ces cabanes, vous pourriez y être bloqué.
- Si un coffre ne s’ouvre pas, il vous faudra sûrement une clé !
- Certaines parties du donjon ne seront pas régénérées à chaque utilisation de l’Infinity Machine. Cela est voulu.
- Les épées d’une qualité supérieure au bois peuvent briser les toiles d’araignée.
- N’oubliez surtout pas de stocker vos objets précieux dans le hopper de la salle principale avant de lancer l’Infinity Machine ! Elle retirera tout de votre inventaire à chaque activation !
- Pendant l’activation de celle-ci, le jeu utilisera beaucoup de ressources afin de générer les salles, donc attention aux PC les moins puissants !
Bugs notables :
- Il se peut que les villageois meurent en spawnant, cela sera réglé dans les prochaines mises à jour. De toute façon, l’Infinity Machine refait également spawner les marchands.
Je vous laisse à présent créer et vous engouffrer dans ce donjon, et vous souhaite une très bonne aventure ! On se retrouve très bientôt pour un prochain article !
PS : le Resource Pack utilisé est un pack personnalisé que j’ai modifié sur la base du LithosPack.
Téléchargement :
Installation
Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Salut à tous, j’ai télécharger la map car elle m’avais l’aire trés intéressante sur le papier !
Malheuresement (moi qui ne comprend pas super bien l’anglais) quand je suis arrivé sur la map il m’a falu passé en mode créatif pour pouvoir accedé a l’infinity machine, et quand je l’active a part me donné du stuff en cuir + épée, livre et pain, rien d’autre ne se passe, quelqu’un pourais m’aidé a regler se problème ?
génial mais on peux y jouer en multi?
jolie article pour une map sympathique pour l avoir deja fini :D
simple question skywebz saurait tu si il y a eu des modifs majeur de la map depuis sa premiere sortie sur snapchot?
Grazie Mille l’ami ! ;)
Bonn concept ! Et comme toujours, bon article ;)
J’ai testé la map qui avait l’air génial mais il y a beaucoup trop de lag pour moi :/
Génial! Super article et merci pour la map ;)
Juste un truc: c’est dommage qu’il n’y est pas d’image de L’infinity Machine
De rien l’ami.
Je dois dire que je télécharge rarement des maps Minecraft, mais celle-ci me donne vraiment envie. Merci de l’avoir partagé.