Attention, coup de coeur. Venez venez, vous ne serez pas déçus. Non mais sérieusement, la map que je vais vous présenter est un pur chef d’oeuvre. Créée par la team NewHeaven, une talentueuse team française (dont nous vous avions présenté présenté le non moins spectaculaire Kelbjörn Timelapse récemment), Infamous – Second Son a été construite dans le cadre du concours Play n’ Build organisé par Sony, sur l’un des thèmes suivants : Uncharted, God of War, Ratchet & Clank et Infamous. Vous vous en doutez, NewHeaven a choisi ce dernier jeu comme thème de sa map et c’est ainsi qu’en trois semaines, montre en main, notre courageuse team s’est confrontée à 3 autres équipes de renom et s’est surpassée pour créer une map tout simplement à couper le souffle.
Que dire sur Infamous – Second Son ? Je pourrais deviser sur l’ambiance unique qui en ressort, sur la beauté du Resource Pack et de toute la profondeur qu’il donne à la map. Je pourrais vanter le sens du détail de NewHeaven. Je pourrais aussi vous balancer les screenshots sans plus de description, mais je vais m’abstenir. Il est en effet difficile de décrire par écrit un travail aussi vaste et détaillé, mais ne pas le faire serait criminel. A vrai dire, NewHeaven a reproduit la ville de Seattle très librement, façon Infamous. Vous retrouverez donc bien évidemment l’ambiance de la ville, avec ses grands immeubles de tertiaire, ses friches industrielles ré-aménagées…
Apocalypse oblige, dans Infamous – Second Son (comprenez bien, quand je dis ce nom, c’est pour parler de la map), Seattle est dévastée. Chaque trottoir est jonché de débris, tout en relief, les pavés qui le composent sont parfois détruits… Les ponts et les routes ne sont plus l’ombre de ce qu’ils étaient et leurs bordures sont imprécises, leur sol irrégulier… Quant aux bâtiments, que ce soient d’anciennes usines en brique, des bureaux ou des immeubles plus récents, leurs façades, bien que détruites en partie, sont admirablement détaillées. Au milieu de cette ville désolée, un parc, petit point vert au milieu d’un environnement froid, grisâtre, déstructuré… Des arbres se dressent ponctuellement au bord des rues, mais ne vous détrompez pas, c’est bien la grisaille, la brique et le goudron qui prédominent. Tout cela crée un aspect intemporel très réussi. La ville semble suspendue dans le temps et sa ruine semble irréversible. Quand on se promène dans les avenues d’Infamous – Second Son, on est frappés par un sentiment unique, un sentiment d’écrasement face au gigantisme des immeubles qui nous entourent, et d’admiration mêlée à une quasi-appréhension.
Que serait Seattle sans sa fameuse tour ? NewHeaven l’a bien évidemment reproduite.
Quand je disais “librement “inspiré”, vous devriez mieux comprendre le sens de cette expression en jetant un oeil aux screenshots ci-dessous. Comme si reproduire Seattle n’était pas suffisant, NewHeaven a également reproduit quelques scènes du jeu, deux combats de boss.
Une dernière chose : regardez la cinématique de la map. Elle vaut vraiment le coup.
Liste des constructeurs
Chef d’équipe :
Speedrus
Terraformeurs :
Dragocraft
Modélisation des boss :
Yemetis
Noisycraft
Constructeurs :
Be_a_st
Nomad
Smilz
Dumbax
Winnie
Nexory
XcDgN
Gagad
Math
Yann
Mickions
Invités :
AguitoFr
Bobely
SwordBrothers
Vincecube
xxthelegend41xx
Boorizz
Screenshots :
Trailer :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GcH-uBLcvrA[/youtube]
Téléchargement :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive .rar. Deux fichiers se trouvent à l’intérieur : ouvrez le premier, le dossier map, et transférez le fichier NewHeavenInfamous qu’il contient dans le dossier saves de votre .minecraft. De même, ouvrez le dossier Ressourcepack et dézippez le fichier .zip qu’il contient. Placez-le ensuite dans le dossier Resourcepacks de votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
le lien ne marche plus ? help plz
Salut je suis un mappeur a la recherche d’une map toute faite : serai-ce possible d’utiliser ta map pour en faire une map aventure ?
mes deux jeux préférés réunis sur une map créée par ma Team préférée!! et un ressourcepack qui n’est pas des moindres!!! c’est tellement jouissif… :’) I’M DOE.
@toch : Merci. ^^
Pour répondre à ton post, seul NewHeaven a fait la démarche de me demander un article. Ensuite, c’est leur map que je préférais. Enfin, je trouvais ça plus intéressant de présenter une map créée par une petite structure française que par des teams connues qui n’ont pas besoin de se faire connaître.
Génial mais tu aurai pus faire un article présentant toutes les maps du concours pour le quel la map a était faite. En effet la map a était faite dans le cadre du concours Play’n’Build organisé par Sony. Il y avait 4 maps pour 4 équipes au total. De plus il serait simpa de préciser qu’il n’y avait pas que les New Heaven pour faire cette map mais qu’il y avait aussi une dizaine membres du publique minecraftien francophone. Sinon l’article est cool :).
WOW,gg au createur!
Je n’ais jamais vu une aussi belle map de toute ma vie !
Bravo a tous les buildeur du projet :)
Eh ben, après ce que tu viens de dire, je n’ai qu’une chose à ajouter : BRAVO !