- Auteur : LetzTaco, GhostFarts
- Version de Minecraft : 1.15.2
- Type de Map : Aventure-RPG / Parkour / Puzzle
Il y a presque 3 ans de cela, nous vous présentions The Witch, une map extrêmement originale de chasse aux sorcières. Celle-ci a su plaire à des milliers de joueurs et ça, LetzTaco l’a bien compris puisqu’il nous propose aujourd’hui The Illusioner part 1, la suite de cette fameuse carte.
Bien entendu, il n’est pas nécessaire d’avoir joué à The Witch pour comprendre ce qu’il se passe dans The Illusioner, bien qu’y avoir joué vous permettra tout de même de mieux comprendre certaines choses. Pour ce qui est de l’histoire, Twilight Town a encore des problèmes. En effet, un « Illusioner » a fait son apparition dans le village et a enlevé Darcy, l’une des villageoises. Il est donc de votre devoir de partir en voyage pour la retrouver et la sauver des mains de ce nouveau venu.
The Illusioner, à l’image de The Witch, est une carte d’aventure pleine à craquer de combats de boss, de petits morceaux de parkour, de mini-jeux ou encore de puzzles qui alimentent une histoire interactive agrémentée de petites touches d’humour. De même, les constructions sont à la hauteur d’un tel voyage et les nombreuses heures que vous passerez en jeu se feront dans de beaux environnements. D’ailleurs, il est possible de jouer à plusieurs jusqu’à 4 joueurs, ayant chacun un set d’équipement unique.
Vous l’aurez compris, The Illusioner part 1 parvient avec facilité à proposer une aventure dense et amusante, tout en gardant le côté original qui était la marque de fabrique de The Witch. Supposé être une trilogie, il faudra patienter encore un peu avant de voir apparaître les deux dernières parties de The Illusioner, qui, espérons-le, seront tout aussi réussies que la première.
Vidéo de l’auteur
Aperçu
Téléchargement
[1.15.2] The Illusioner part 1
Installation d'une map sur Minecraft
Téléchargez la map, puis trouvez votre dossier .minecraft :
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
- Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Superbe map, ils ont du passer tellement de temps dessus.