- Auteur : Halbzwilling
- Version de Minecraft : 1.8.4 et ultérieures
- Type de map : Puzzle / Parkour
Ma quête sans fin de map puzzle innovantes et passionnantes a croisé il y a quelques mois le bijou que je vous présente en ce jour. Halb’N’Run 2 : Redefinition, que j’espère ne pas avoir à nommer trop de fois dans cet article, est une compilation de parcours mêlant adresse et réflexion de manière très habile.
Dès le chargement de la map, vous serez instantanément surpris et déboussolé par les textures dépaysantes et épurées du pack de ressources conçu spécialement pour l’occasion.
Vous verrez rapidement devant vous une dizaine de panneaux sur lesquels vous pourrez cliquer afin de choisir le niveau de votre choix.
Votre objectif sera simplement d’avancer le long des différents niveaux en couplant vos compétences en parkour et votre maîtrise des nouvelles mécaniques de jeu que propose la map.
Voyons ci-dessous les propriétés de certains blocs, qu’il voudra connaître pour réussir au mieux chaque épreuve.
Blocs
Ces blocs vous permettront de sauter plus haut que la normale si placés au sol. S’ils sont en revanche placés au plafond ou sur un mur, vous pourrez vous y agripper !
Tirez sur une face de ce bloc avec votre lance-pierre pour voir un pont s’en déployer ! Par défaut, il se formera en ligne droite, mais les blocs ci-dessous en changeront la trajectoire.
Si vous avez joué à Strad, vous aurez remarqué que ce système est à peu près le même. Ici, faire un clic droit avec votre Color-Stick rendra solide les blocs d’une seule des trois couleurs. Il vous faudra l’utiliser habilement et au moment opportun.
La dénomination (purement arbitraire de ma part) de ces blocs est relativement claire : passer au travers d’un mur de blocs Portails vous téléportera vers un autre mur du même type, vous faisant bénéficier au passage d’une légère propulsion.
L’eau et les pics vous renverront au dernier checkpoint atteint au moindre contact.
Objets
Cette arme à distance ne vous servira pas à vous battre mais à activer divers mécanismes, notamment le déploiement de ponts. Pour cela, il suffit de tirer un projectile sur les blocs « ponts ».
Cet objet vous permettra d’un clic droit de changer l’état des blocs swap. La couleur des blocs solides changera à chaque clic.
Cet oeuf vous permettra d’être téléporté au dernier checkpoint atteint, d’un clic droit, ou à la salle de sélection des niveaux, en le jetant.
Ceci est un checkpoint. Vous savez lire un panneau, de toute façon.
Screenshots
Sélectionnez votre niveau grâce aux panneaux sur la droite et sautez dans le portal au centre !
Ces plateformes vont donneront du fil à retordre.
Vous tomberez vite amoureux du son que produit cette baguette magique.
Miroir, miroir …
Vous pourrez faire disparaître temporairement ces parois en appuyant sur un bouton. Attention au timing !
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !