- Auteur : TheRedEngineer
- Type de map : parcours, jump
- Version de Minecraft : 1.8 et 1.9
TheRedEngineer n’est plus à présenter. Reconnu dans tout le monde de Minecraft comme un excellent commandblockeur, il s’est illustré avec des commandes plus ingénieuses les unes que les autres. Depuis peu, il met également son talent au service de la communauté MapMaking également des maps. C’est ainsi qu’est née Gridzzle, une map qui mêle parcours et command block dans une seule et même carte.
A première vue, si vous ne connaissez pas la map, vous pouvez vous dire qu’il s’agit d’une map de parcours relativement classique : vous allez vite déchanter. Tout d’abord, le système de couleur des blocs n’est pas là pour décorer. En effet, en fonction de cette fameuse couleur, le bloc n’aura pas le même effet ! Ainsi, dès le tutoriel, on peut distinguer plusieurs blocs différents :
- Le bloc rose : dès que vous atterrirez dessus, il vous téléportera sur le bloc le plus proche dans la direction où vous regardez
- Le bloc jaune : à son contact, vous serez téléportés sur le bloc en dessous de vous. Faites attention : si il y a le vide et non un bloc, c’est la mort assurée…
- Le bloc orange : ce bloc a l’effet inverse du bloc jaune. Ainsi, vous ne serez pas téléportés en dessous mais au dessus.
- Le bloc noir : il vous téléportera en diagonale, toujours, comme pour le bloc rose, dans la direction où vous regardez
- Le bloc bleu : ce bloc vous donnera simplement un boost de saut
- Le bloc rouge : le bloc rouge vous tuera instantanément à son contact. Simple mais efficace
- Le bloc vert : enfin, le bloc vert est un peu une sorte de délivrance : il marque la fin du niveau et donc de nombreuses heures de souffrance
Maintenant que vous connaissez tous les blocs, vous pouvez commencer le niveau 1. Ainsi, vous le comprendrez très vite, cette map nécessite de la réflexion pour jouer avec les différentes couleurs de blocs et demande d’être toujours attentif sous peine de mourir. Oh, ai-je oublié de vous prévenir que pour compliquer tout ça, vous disposez d’un nombre limité de sauts ? Heureusement, comme seule aide, vous avez dans votre hotbar les différents blocs de la map et leur fonction : ainsi, vous ne serez pas toujours obligés de switcher entre Minecraft et l’article.
Ainsi, vous verrez assez vite que les premiers niveaux sont assez faciles : cependant, plus vous avancez dans la map, plus vous devrez faire attention et réfléchir au moindre de vos sauts.
Screenshots :
Là où vos souffrances commenceront…
Le hub de la map
La sélection des niveaux
Vidéo :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=2tTYfrLzwtY[/youtube]
Téléchargement :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Stylé ! ca donne envie !